slideshow
2ème Edition du Forum partenariats public-privé (PPP)

« Une initiative qui entend révolutionner le secteur agricole en Afrique »

Initié par le Centre international de la formation professionnelle continue, la société Trainis en partenariat avec le Club PPP Med Afrique, organisent la 2ème édition du Forum partenariats public-privé (PPP), laquelle s’ouvrira du 12 au 13 novembre 2018 à Casablanca, au Maroc.

C’est une rencontre qui va regrouper 300 participants et 24 conférenciers de haut niveau autour du thème « Promouvoir l’agriculture et les technologies de l’information et de la communication (TIC) en Afrique grâce aux partenariats public-privé (PPP) ». Durant les deux jours de travaux, les panelistes et intervenants, à travers des exposés et échanges, vont analyser « le rôle des PPP dans la transformation numérique en Afrique, aussi bien en termes d’infrastructures (fibre optique, réseaux mobiles…) qu’en termes d’usages (services publics numériques, e-gouvernement…) »

L’objectif est d’arrivé à créer une synergie forte entre les acteurs public et du privé en faveur du secteur agricole. Il se révèle être aussi une véritable aubaine pour les investisseurs et les entreprises internationales de mieux s’imprégner de la question et des possibilités de partenariats.

Désormais il s’agit de promouvoir l’agriculture à travers les TIC.


connectez-vous !

0 Commentaire


Mon Espace membre