slideshow
Agriculture : Le ministre Bataka rappelle à son personnel les qualités et aptitudes nécessaires pour plus d’efficacité

Ce lundi 6 janvier 2020 a été un jour spécial au Ministère de l’agriculture, de la production animale et halieutique (Mapah). Le ministre Bataka a fait un cadeau de nouvel an 2020 à son personnel, lequel s’est traduit par une formation sur la cohésion et l’esprit d’équipe.

En effet dans toute entreprise que ce soit publique ou privée, l’esprit d’équipe est un facteur très important pour obtenir un meilleur rendement. Aucune structure ne peut véritablement prospérer sans la cohésion, l’esprit d’équipe et la tolérance mutuelle. C’est dans cette perspective que les responsables et collaborateurs ont été tous ensemble à l’école de l’esprit d’équipe hier au Mapah.

Assurée par Me Olatokunbo IGE Membre fondateur de l’équipe John Maxwell, Directrice exécutive, reconnue comme une valeur polyvalente : Coach certifié, Conférencier, Orateur et Mentor, cette formation vise à créer une atmosphère de cohésion parmi les collaborateurs pour garantir plus la sécurité alimentaire et nutritionnelle, créer des emplois pour les jeunes et les femmes et par la même aubaine améliorer leurs conditions de vie, parallèlement à l’axe 2 du Plan National de Développement (PND 2018-2022).

Cette formation a été un plus pour le plan de développement personnel des agents, surtout un nouveau départ pour développer le secteur agricole

Comment créer une synergie au sein de son équipe ? Comment développer un réel esprit d’équipe ? Comment stimuler son équipe autour d’objectifs communs, c’est des points qui ont fait objet de discussions entre le personnel du Mapah et la formatrice.

Des exercices pratiques (responsables et agents tous au même niveau) pour réfléchir, sur les mauvais comportements à bannir, et les bons à commencer ou continuer pour de bons résultats.  

Tous les outils et méthodes pour renforcer la cohésion d’équipe ont été donnés aux agents du Mapah pour plus d’efficacité.

L’initiative prise par le Ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique (Mapah) M. Noël Koutéra BATAKA est vraiment salutaire pour le développement du monde agricole.


connectez-vous !

0 Commentaire

    « THE BOY IN SAVANNAH » le premier jeu vidéo togolais.

    Le label LimPio Studio, après une période de durs labeurs, sort son jeu vidéo « the boy in savannah ». Signifiant en français ‘’le garçon dans la savane’’, « the boy in savannah » est un jeu dont les togolais peuvent être fiers. Le joueur est appelé à faire usage d’une totale présence d’esprit. Il est soumis à des épreuves qui pour la majeure p…

    Lire la suite...

    Lundi 11 Janvier 2016 à 10:25

    APPEL À CANDIDATURE

    Le Ministère du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes par l’entremise du Fonds d’Appui aux Initiatives Economique des Jeunes (FAIEJ) lance du 22 janvier au 21 février 2019, le concours  « Meilleurs Jeunes Entrepreneurs 2019 », à l’endroit de tout jeune entrepreneur togolais en activité. Les dossiers d…

    Lire la suite...

    Mercredi 23 Janvier 2019 à 10:12

    ASKY:SOYEZ ROI

    une compagnie aérienne internationale ayant une touche Africaine; une compagnie qui dessert et relie les pays africains entre eux et l’Afrique au reste du monde, à travers un service d’excellente qualité.

    Lire la suite...

    Mercredi 30 Décembre 2015 à 13:05

    La ferme ALBARKA

    La ferme Albarka est un centre de promotion de production agricole biologique, petit élevage traditionnelle amélioré et transformation naturelle agroalimentaire à travers la valorisation et l’application du système intégré. Quelques activités réalisées à la Ferme Albarka sont entre autres : La production du moringa, de maïs, de manioc, d’…

    Lire la suite...

    Mardi 16 Septembre 2014 à 16:01

    Togo: dialogue interculturel 2015

    Le 30 Avril 2015 est décrétée la journée internationale du Jazz par l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture UNESCO. Le jazz est un genre musical originaire du Sud des États-Unis. Il est  créé à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle au sein des communautés afro-américaines. Le jazz mobilise un gra…

    Lire la suite...

    Jeudi 30 Avril 2015 à 15:50

    "ARUKA, LE STUDIO TOGOLAIS DES ARTS VISUELS"

    Aruka Studio est une société dont la principale activité est le cinéma d’animation. Elle fut créée en février 2017 par KPADENOU Hounpkati Boris, un jeune illustrateur pétri d’un talent inépuisable. Aruka Studio fait de la création de films d'animation 2D et 3D, de bandes dessinées et de spots, de l’infographie sa raison d’être. A l’instar de Walt …

    Lire la suite...

    Vendredi 13 Avril 2018 à 09:25


Mon Espace membre