slideshow
Agriculture : Bataka rappelle à son personnel les qualités et aptitudes nécessaires pour plus d’efficacité

Ce lundi 6 janvier 2020 a été un jour spécial au Ministère de l’agriculture, de la production animale et halieutique (Mapah). Le ministre Bataka a fait un cadeau de nouvel an 2020 à son personnel, lequel s’est traduit par une formation sur la cohésion et l’esprit d’équipe.

En effet dans toute entreprise que ce soit publique ou privée, l’esprit d’équipe est un facteur très important pour obtenir un meilleur rendement. Aucune structure ne peut véritablement prospérer sans la cohésion, l’esprit d’équipe et la tolérance mutuelle. C’est dans cette perspective que les responsables et collaborateurs ont été tous ensemble à l’école de l’esprit d’équipe hier au Mapah.

Assurée par Me Olatokunbo IGE Membre fondateur de l’équipe John Maxwell, Directrice exécutive, reconnue comme une valeur polyvalente : Coach certifié, Conférencier, Orateur et Mentor, cette formation vise à créer une atmosphère de cohésion parmi les collaborateurs pour garantir plus la sécurité alimentaire et nutritionnelle, créer des emplois pour les jeunes et les femmes et par la même aubaine améliorer leurs conditions de vie, parallèlement à l’axe 2 du Plan National de Développement (PND 2018-2022).

Cette formation a été un plus pour le plan de développement personnel des agents, surtout un nouveau départ pour développer le secteur agricole

Comment créer une synergie au sein de son équipe ? Comment développer un réel esprit d’équipe ? Comment stimuler son équipe autour d’objectifs communs, c’est des points qui ont fait objet de discussions entre le personnel du Mapah et la formatrice.

Des exercices pratiques (responsables et agents tous au même niveau) pour réfléchir, sur les mauvais comportements à bannir, et les bons à commencer ou continuer pour de bons résultats.  

Tous les outils et méthodes pour renforcer la cohésion d’équipe ont été donnés aux agents du Mapah pour plus d’efficacité.

L’initiative prise par le Ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique (Mapah) M. Noël Koutéra BATAKA est vraiment salutaire pour le développement du monde agricole.


connectez-vous !

0 Commentaire


Mon Espace membre