slideshow
« CHALLENGE STARTUPPER DE L’ANNEE»

« Challenge startupper de l’année» est un concours initié il y’a de cela trois ans par « Total Group », l’une des plus grandes compagnies de pétrole du monde. Ce concours vise à soutenir essentiellement les jeunes entrepreneurs dans divers domaines tels les énergies renouvelables et les Techniques de l’Information et de la Communication (TIC).

C’est un concours au cours duquel l’innovation, la compétitivité et la créativité des jeunes entrepreneurs africains sont mises aux défis et récompensés. Pour valoriser et  promouvoir la gente féminine, un label dénommé « Coup de Cœur Féminin » a été spécialement conçu cette année, dans le seul but d’encourager les femmes à participer massivement à ce grand rendez-vous de savoir et de connaissance.

Il convient de rappeler que lors de l’édition 2016, trois jeunes entrepreneurs togolais des noms de Dodzi Aglkago, Koko Latifou Djahani et Kokou Eli Adjeyi ont été fortement récompensés grâce à leurs différents projets innovants que sont « Mobile Labo », « Anti vol électronique » et « Imo Lab ». Ces derniers ont bénéficié d’un appui financier dont la valeur totale s’élève à 14 500000 F CFA.

Chaque jeune entrepreneur désireux de compétir, doit obligatoirement soumettre son projet en respectant les six critères de sélections qui stipulent que :

  •  Le candidat doit être âgé de moins de 35 ans à la date du concours ;
  • Doit avoir une nationalité ;
  • Doit avoir un projet  mature de moins deux ans ; Le projet doit en outre avoir un impact social, être innovant et doit être évalué selon la faisabilité ou le potentiel de développement.

A l’issu du concours, les lauréats pourront bénéficier d’un soutien financier et d’une certaine visibilité (médias, registre professionnel, réseau, coaching). En outre, les six grands gagnants de chaque pays seront sélectionner et pourront  concourir pour remporter l’un des six prix « Grand gagnant régional ».

La meilleure Startup pour une énergie meilleure bénéficiera d’un possible partenariat avec les filiales Total du pays (les détails seront dans les règlements locaux).

Nous soutenons ce projet novateur qui donne l’opportunité à plusieurs jeunes africains d’apporter leurs savoir-faire au développement de l’Afrique.

La date limite de dépôt des projets est fixée au 13 novembre prochain.

 


connectez-vous !

0 Commentaire


Mon Espace membre