slideshow
Clap Ivoire 2018 : Le Togo de nouveau à l’honneur !

Après le trophée récemment reçu  par la jeune artiste de la chanson Victoire Biaku à la grande finale de « The Voice Afrique Francophone 2018 » en république de la Côte d’Ivoire, c’est au tour de la jeune réalisatrice Anita Afatchao de remporter le grand Prix Kodjo Ebouclé UEMOA de « Clap Ivoire 2018 ».

En effet pour sa 18ème édition, le Togo succède le Sénégal pour le grand prix Kodjo Ebouclé. Grâce à son court-métrage « l’Or-dure », la réalisatrice togolaise Anita Afatchao a été primée en fin de semaine dernière par le jury de« Clap Ivoire » à Abidjan. Précisons que ce chef d’œuvre ayant reçu le grand prix du Jury est un film documentaire à la fois sociétal et économique qui traite du sujet de recyclage en Afrique.

Il est important de rappeler que c’est grâce au travail bien fait et à la qualité de son œuvre, que la réalisatrice a été  récompensée. Elle empoche ainsi devant tous ses concurrents, une coquette enveloppe de cinq (5) millions de francs  CFA. Ce succès enregistré, constitue une preuve de plus que les jeunes togolais sont créatifs et se battent pour faire rayonner leur pays à travers le monde, et ceci dans divers domaines. Il s'agit d'un signal fort à l'endroit des pouvoirs publics pour soutenir d'avantage toute initiative destinée à relancer le secteur cinématographique au Togo. Nous espérons que l'Etat - à travers son ministère en charge de la culture - saisira cette opportunité pour soutenir davantage les cinéastes togolais dans leurs initiatives.


connectez-vous !

0 Commentaire


Mon Espace membre