slideshow
Comment promouvoir son produit.

Nombreux sont ces togolais qui produisent mais manquent parfois de bonne stratégie pour assurer la promotion de leurs œuvres. Le besoin d’être indépendant, de se suffire financièrement, ou encore de créer de l’emploi, amène d’une manière ou d’une autre le togolais à développer des solutions innovantes. Ces jeunes entrepreneurs pour la plupart, ont généralement l’idée, mais manquent parfois de trouver la stratégie adéquate.

Une fois la solution développée, la préoccupation première du promoteur est le lancement officiel du projet. Le gros du travail se résume parfois au lancement et l’on oublie souvent de penser aux canaux de communication par lesquels parler de son projet. Lancer officiellement votre produit ne garantit pas qu’il soit connu de votre cible ou encore qu’il retienne l’attention de celle-ci sur du long terme. Il est donc primordial de définir une stratégie.

  1. La publication des billets

Il est on ne peut plus important de rédiger du contenu sur son produit de façon fréquente pour informer et susciter l’adhésion d’autres clients. Votre environnement est en perpétuel changement et vous devez faire de manière constante, une adaptation de contenu (à publier sur vos réseaux sociaux et site internet). N’hésitez donc pas à réagir sur les thèmes qui touchent à votre domaine, ou des commentaires qui pourraient vous concerner.

  1. Partenariat

Les Start-Ups & Entreprises naissent au Togo de manière vertigineuse et votre projet a forcément une similarité sur le terrain. Etablissez une stratégie qui vous permette de desceller ces potentiels partenaires et gagnez leur confiance. Faites désormais de leurs évènements les vôtres et soyez plus visible.

Il en ressort donc que le travail se situe à plusieurs niveaux et que le lancement de son produit n’en est que le premier.

Bonne chance à ces start-ups qui apportent beaucoup à l’entrepreneuriat au Togo.


connectez-vous !

0 Commentaire


Mon Espace membre