slideshow
JOURNEE INTERNATIONALE DES FEMMES AU TOGO

La Journée Internationale des Femmes est célébrée le 8 mars partout ailleurs dans le monde. Cette journée valorise la lutte des femmes pour leurs droits  et notamment pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes. A l’échiquier international, le thème retenu cette année est  « L’heure est venue : les activités rurales et urbaines transforment la vie des femmes».

Au Togo le Ministère de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation a tenu une séance d’information le mardi 20 février 2018 à Lomé. Au cours de cette rencontre il était question de communiquer aux différents acteurs et partenaires, les activités prévues cette année pour la commémoration de la femme au Togo.

L’édition 2018 sera célébrée au Togo sous le thème « La participation de la femme à la gouvernance, engagement et défi ». Le choix de ce thème, selon la Directrice générale du Genre et de la Promotion de la Femme, Albertine Tèbiè-Amoussou-Kouétété, a été motivé par plusieurs raisons. «L’année 2018 dans notre pays est une année d’élections et il est question de mettre l’accent sur la participation de la femme surtout la participation politique», a-t-elle affirmé. Ce thème a été choisi dans le souci de combler le grand fossé qui existe entre les hommes et les femmes en termes de représentativité dans la gestion de la chose publique. Par ailleurs, une multitude d’activités est au programme. Des émissions radio-télévisées à Lomé, des tournées de sensibilisation et des causeries-débats, prévus dans les différentes régions et préfectures à l’intérieur du pays.

Made in Togo souhaite une bonne fête à toutes les femmes fortes et battantes à travers le monde.


connectez-vous !

0 Commentaire


Mon Espace membre