slideshow
L’Université de Lomé, toujours sur la voie de la modernisation

Depuis quelques jours, l’Université de Lomé dispose en son sein un centre culturel dénommé Scène Bella Bellow Universitaire, en hommage à l’artiste Bella Bellow, pionnière de la musique moderne togolaise décédée tragiquement dans un accident de circulation le 10 décembre 1973 à l’âge de 28 ans.

Inaugurée le 13 juin 2019 par la Directrice de Cabinet du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Madame Ama Diffa GAMETI et son homologue de la Culture, du Tourisme et des Loisirs, Monsieur N’daam Gnazou en présence des autorités universitaires dont le Professeur Dodji Komlan KOKOROKO, président de l’UL, la Scène Bella Bellow située au campus Sud à quelques mètres du restaurant universitaire comporte 1500 places et sera surtout destinée à abriter toutes les activités culturelles organisées au sein de l’université.

La culture occupant une place importante dans la formation universitaire, cette scène se veut être un espace d’échange pour la promotion et l’épanouissement culturel en milieu estudiantin.


connectez-vous !

1 Commentaires

Par : rachellez 10 months ago

Super


    Challenge: Hackathon AgriPME

    Il est porté à la connaissance des Porteurs & porteuses d’idées, Promoteurs d’API, Développeurs & développeuses, designers, chefs de projet, Game designers et autres esprits créatifs en tous genres, l’organisation du challenge pour imaginer les nouveaux usages et outils pour promouvoir l’eAgriculture au Togo Objectif Concevoir prototyper la …

    Lire la suite...

    Mardi 21 Mars 2017 à 16:50

    La Foire ADJAFI

    Le marché de l’emploi étant saturé ces dernières années, les jeunes togolais ont pris conscience de l’importance d’entreprendre. C’est dans cette optique que  l’agence Maxkom a initié une foire dénommée  Adjafi qui en est à sa 3eme édition cette année. Elle se déroulera du 26 août au 09 septembre 2014  prochain à Lomé au lycée d’Agoè-Nyivé non loi…

    Lire la suite...

    Mardi 26 Août 2014 à 13:06

    La formalisation des métiers de domestique au Togo : Du Boy au SAP

    Poisson d’Avril ? Non, ce mercredi 01 Avril 2015 à la salle de conférence de la Sazof à Lomé, est lancé officiellement le Programme Pilote de services à la personne Au Togo.  Jugés péjoratifs les termes : Boy, Bonne ou Domestique ne seront plus d’usage. Ces personnes seront désormais classées dans la catégorie des agents chargés des services à …

    Lire la suite...

    Mercredi 01 Avril 2015 à 16:01

    Votre salon de beauté au naturel Made in Togo by Beauty Nap !

    Actuellement présente à la foire MADE IN TOGO, Beauty Nap est une marque de cosmétique naturelle Made in Togo pour la mise en beauté de la femme noire. Spécialiste de soins capillaires et corporels, Beauty Nap mise essentiellement sur des ingrédients naturels locaux afin de préserver la santé de ces clientes. Beauty Nap est aussi un Salon dédié…

    Lire la suite...

    Dimanche 24 Juillet 2016 à 13:43

    Le corossol, un fruit aux multiples vertus

    Fabriquée par la société « Christina Foods » dont le responsable est Me ASSEM AOUISSA Tieny, l’infusion de corossol aux herbes aromatiques est une composition qui permet de lutter efficacement contre l’Insomnie et la constipation.  En effet, le corossol est un fruit extraordinaire à multiples vertus thérapeutiques. Il facilite la digestion, et …

    Lire la suite...

    Vendredi 24 Janvier 2020 à 07:30

    UN JEUDI PAS COMME LES AUTRES !

      Promu par le Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ), “Jeudi j’ose“ est une plateforme de rencontre et d’échanges entre jeunes entrepreneurs togolais. Ils ont l’opportunité de se frotter aux professionnels du domaine entrepreneurial qu’ils ont choisi, afin de mieux être outillés pour ce vaste chantier qu’est l’entrepreneu…

    Lire la suite...

    Lundi 09 Mai 2016 à 09:51


Mon Espace membre