slideshow
La 1ère Edition de la foire des produits du terroir et des plats locaux bientôt effective à Lomé.

Pour la première fois au Togo, se tiendra un Festival International d’Arts Culinaires du 23 mars au 2 avril 2019, sur le Terrain du CEG d’Adidogomé à Lomé. L’objectif d’après les organisateurs est d’aider à développer une industrie dynamique et novatrice dans le secteur alimentaire.

\r\n\r\n

En effet, après observation et analyse, le constat révèle que plusieurs des plats et mets ancestraux disparaissent d’année en année face à une nouvelle génération complètement en déphasage et indifférente vis-à-vis de ce phénomène.

\r\n\r\n

Dans l’espoir d’y remédier, est organisé un Festival International d’Arts Culinaires afin de valoriser le patrimoine gastronomique africain, spécifiquement celui du Togo et amener aussi par la même occasion les Togolais à se réapproprier le patrimoine culinaire de leur pays.

\r\n\r\n

A en croire Têvi-Benissan, promoteur de l’évènement, ce festival est une véritable aubaine pour valoriser les produits du terroir national, pour éduquer les populations sur la qualité nutritive des produits locaux et permettre aussi aux Togolais de se réapproprier la faculté de consommer toujours locale tout en préservant les traditions locales agricoles et alimentaires.

\r\n\r\n

« Le FIAC est une manifestation conviviale et gourmande qui va réunir la fine fleur de la gastronomie togolaise et d'Afrique francophone», a t- il ajouté.

\r\n

connectez-vous !

1 Commentaires

Par : rachellez 2 months ago

Super\r\n\r\n



Mon Espace membre