slideshow
Lancement Officiel du Concours « FOJEC 2019 » par "VIRA"

Dans le cadre de la 3e édition du Forum des Jeunes Entrepreneurs Chrétiens (FOJEC) qui aura lieu du 25 au 27 avril 2019 à Lomé, l’Association Vision des Initiatives de Restauration de l’Afrique (VIRA) a procédé le samedi dernier 19 janvier 2019 au lancement officiel du concours « FOJEC 2019 ».

Placé sous le thème : « Les problèmes qui deviennent des opportunités d’affaires », le concours « FOJEC 2019 » d’après SIMDINATOME Mgliwe Jeff, Coordinateur du « FOJEC » vise à inciter la jeunesse togolaise à présenter des projets entrepreneurials tirés des grands problèmes auxquels ils sont ou ont été confrontés. Des projets porteurs d'opportunités d'affaires et les meilleurs d'entre eux seront soutenus à travers un encadrement adapté et des aides financières pour leur implantation sur le territoire national.

Le concours est ouvert à des jeunes « pouvant s’associer » (au minimum deux personnes et au maximum cinq) pour présenter un projet commun qui nécessite une phase de pré-étude et de validation sur la base de l’échelle de « Licket » : le résumé de l’idée, le plan marketing, le plan opérationnel, et le plan financier, ont expliqué les responsables de VIRA.

Peuvent participer à ce concours, les étudiants, jeunes diplômés, les fonctionnaires publics ou privés, les entrepreneurs, les porteurs de projets.

Ouverte depuis le 19 janvier 2019, la soumission des projets continuent et prendront fin le 15 février 2019. Après études des projets par une équipe technique, les projets retenus seront notifiés par courriers pour la suite du concours.

Dès lors, rappelons que cette 3e édition du Forum des Jeunes Entrepreneurs Chrétiens a pour thème : « transformez vos problèmes en opportunité d’affaires », et se tiendra au Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF – LOME), à la date susmentionnée.


connectez-vous !

1 Commentaires

Par : rachellez 3 months ago



Intéressant !



Mon Espace membre