slideshow
Le Festival des Arts de Défalé (FADEF), une 6ème édition qui s'annonce riche en couleurs.

Créée en 2014, le Festival des Arts de Défalé (FADEF) a lieu au cours de la première quinzaine du mois d'Avril de chaque année et s'impose au fil des années comme l’un des carrefours culturels incontournable de rencontres et d'intégration des peuples dans la partie septentrionale du Togo. Il a lieu sur quatre (4) jours à Défalé, une localité en plein cœur de la région de Kara, du Togo et donc de l'Afrique de l'Ouest. Ce festival porté par l’Association Culture, Paix et Développement est un carrefour national de promotion de l’artisanat local et fédérateur des peuples dans une parfaite intégration. Le festival réunit chaque année autour d’une programmation artistique éclectique, le meilleur de musique togolaise, les têtes d'affiche emblématique aux découvertes musicales et folkloriques les plus excitantes du moment. Un site touristique naturel accueille les festivaliers dans une ambiance champêtre aux milles lieux insolites et atypiques, propice aux découvertes. Le Fadef  invite son public à revisiter l'héritage culturel togolais en particulier celle de Doufelgou à travers son histoire, son terroir, les chants et danses folkloriques, la gastronomie, la mode ; héritage si riche mais pourtant inexploité.

Dans sa vision, le festival entend encourager la créativité des œuvres originales des acteurs artisanaux et sur leur savoir-faire local. Ainsi, le festival organise 3 concours :

  • le poduim fadef : est un concours qui s’adresse aux artistes (musicien, danseur, slameur…) d’inspiration traditionnelle.
  • le grand prix de l’Artisan : c’est un concours qui entend encourager la créativité des œuvres originales des acteurs artisanaux et leur savoir-faire local ;
  • le grand prix Agroalimentaire : qui vise à encourager tous les acteurs impliqué dans le secteur agricole à aller vers la transformation, la conservation de produits en vue de leeur donner une valeur ajoutée significative.

Rendez-vous du 04 au 6 Avril 2019 pour vire la 6eme édition du Festival des Arts de Défalé (FADEF) à Défalé autour du thème : « la contribution des arts pour l’intégration des peuples ».


connectez-vous !

0 Commentaire


Mon Espace membre