slideshow


A l’état civil, AGBOTI Komlan Kékéli, né le 08 Septembre 1987 à Tsévié Havé de l’union d’AGBOTI Yao Mawuena et d’AMEKOE Adjo Anti. Ses premières phrases prononcées à moins de deux ans étaient pour fredonner le morceau « Missouwa » de Monique SEKA.

 Lors des semaines culturelles sur ses bancs d’école à l’EPP Havé et au CEG Agoè Centre, on lui confiait l’organisation des récitals malgré son jeune âge. Après une longue maladie lors de laquelle il a été paralysé pendant plus de six mois, il a dû arrêter ses études. Une fois guéri, Il s’est lancé dans une formation pour devenir Disc-Joker lors de laquelle, il a préféré le micro à la platine d’où lui vient le nom DJ Kélly en tant qu’Atalakou DJ.

 Étant fils d’AGBOTI Yao Mawuena d’une grande icône de la musique togolaise, composer et chanter étaient pour lui un hobby qu’entre 2011 et 2013 même sans avoir l’ambition de faire une carrière musicale a composé et enregistré plusieurs morceaux dont : ’’ Retour à l’envoyeur, Novissi, Molo Molo….’’ à ProMusicRecords chezEdemos pour faire plaisir à des potes et proches et fait 6 collaborations avec l’artiste camerounais Macelo L dit les aventuriers et l’artiste togolais RENZO.

En Avril 2015, il a participé à un concours où il reçoit le prix du meilleur Atalakou DJ de Lomé. Un matin à l’heure de la prière au réveil, il contemplait son trophée et une voix lui dit : ‘’Vas-y maintenant ‘’. C’est de là que lui est venue la volonté de faire une carrière musicale où il prit AGBOTI Kékéli pour nom d’artiste. Après trois mois, il sorti son premier single titré :’’ les cinq doigts’’. Un morceau enregistré à Dream Record chez Kang The Dreamer qui encourage et conscientise le genre humain comme dans les précédents. L’artiste est souvent sollicité dans des anniversaires, mariages, libérations… où il anime et interprète ses propres morceaux et ceux de son idole Fally Ipupa

 

SOURCE: wadjoradio.fr

Détails

Les cinq Doigts
Artiste : AGBOTI Kekeli
Titre: Les cinq Doigts

Genre musical :

Lundi 21 Mars 2016 à 15:50
connectez-vous !

0 Commentaire

    CHRISTELLE JOHNSON, un coeur pour les enfants

    Nous sommes dans la semaine de noël et cette fête représente beaucoup pour les enfants. Nous choisissons de mettre alors à la une, une artiste de la chanson qui fait beaucoup pouur les enfants, CHRISTELLE JOHNSON.  Le titre LE CRI DE L'ENFANT est un morceau que nous apprécions beaucoup. Puisque nous sommes en période festive, nous vous proposons c…

    Lire la suite...

    Lundi 22 Décembre 2014 à 08:53

    Sam ZIMBA '' Dans Mon Monde''

    Après la disparition de son père, Samuel Zimba a remplacé celui-ci sur la scène musicale en signant plusieurs chansons diffusées sur les média togolaise.  En écoutant Samuel Zimba on n’a l’impression d’écouter Feu Brigadier Zimba.  Le Ton est le même, sauf que Samuel Zimba se positionne en vaillant défenseur des droits des enfants pour exhor…

    Lire la suite...

    Lundi 26 Octobre 2015 à 10:19

    ERIC MC - Nyonu fia

    Comme le dit le titre de la chanson « Nyonu fia » Eric MC dans sa nouvelle sortie fait honneur à la femme, être humain de genre féminin. Eric MC nous exhorte à respecter la femme qui la mère du monde, et  donneur de vie. Allez à la découverte du clip et savourez les paroles dites à l’endroit de la femme. Excellente semaine à tous. …

    Lire la suite...

    Lundi 03 Août 2015 à 11:03

    Eyram'S - SIKA

    SIKA c’est le nouveau son de l'artiste de la chanson togolaise Eyram’S. 

    Lire la suite...

    Mercredi 06 Juin 2018 à 10:17

    UNE DES DECOUVERTES DE CES VACS...

    On la présente comme l'une des découvertes des vacances 2014 au Togo. Lycéene résidant à Tsévié, VALENTINE ALVARES pose ses premiers pas dans le monde de la musique avec cette vidéo réalisée par ATOMIK CORPORATION. Elle pense déja à un nouveau single, mais pour l'instant elle s'installe avec le titre 'OSONS' que beaucoup apprécient d'ailleurs. Lai…

    Lire la suite...

    Lundi 27 Octobre 2014 à 10:16

    BLACK-T: I WANNA KNOW

    Rondeurs physiques d'une part, intégrité morale de l'autre, chacun a ses principes en choix de femme. Abidé ou Ayélé, BLACK-T ne sait laquelle choisir. Il nous parle de son histoire dans son nouveau titre I WANNA KNOW disponible depuis le 1er Octobre 2014. Mélodie dansante et ennivrante, BLACK-T nous offre une sensation nouvelle, un nouveau style.…

    Lire la suite...

    Lundi 08 Juin 2015 à 16:35

Mon Espace membre