slideshow


L'affichage public du savoir faire démarre en 2004.Une chanson intitulée « Tell me why » atterrit sur les ondes de radio. Omar B vient de faire son apparition dans le cercle très restreint des chanteurs R&b au Togo.1er single au succès mitigé; et retour à la case école de la musique , avant de revenir écrire une des plus belle page de l'histoire du R&b au Togo.

Le succès fulgurant de ses œuvres livrées au public à partir de 2009, le porte au firmament des grandes signatures artistiques. OMAR B profite du coup de projecteur pour éclater à la face d’un grand public. L’album « Améssiamé » est mise en orbite en 2010, et parachève l’écriture d’un nom à grande résonance dans le livre de la musique togolaise. L’opus, le 1er de sa carrière, étale majestueusement des chefs d’œuvres.Améssiamé, Ma préférée, Obé, Ogba, Trova. Des désormais classiques qui conduisent simplement l’artiste sur le toit du hip hop togolais. 

La musique d’ OMAR B est une alchimie sonore portée par une voix chaleureuse, suave, qui dit des textes agréablement bien écrits, et surtout, bien pensés. L’ensemble est transporté par une musique révélatrice d’un certains état d’esprit qui contamine joyeusement. Les notes et mélodies mettent à nue un talent manifeste, reconnu par les critiques.
Une voix mature, témoin des années de travail accomplies par l’artiste. Une voix qui visite aussi bien les mélodies soft qui nous bercent de chants d’amour, que des vibes associées à des rythmes endiablés et déchainés.Le fond musical a un doigté clair. Une précision des « frappes » qui positionne le chant dans son environnement. Une harmonie en fusion avec les thèmes choisis. La musique de OMAR B, nous parle tout simplement.

OMAR B, le chorégraphe et le peintre
Le dicton le dit si bien, jamais un sans deux. Et pour être complet, l’artiste multiplie les savoirs. Fin danseur, il est aussi chorégraphe. OMAR imagine et met en scène toutes les chorégraphies de ses clips et de ses prestations scéniques. OMAR B, toujours en héritier, apprend de son oncle l’art de la peinture. Cette facette de son champ artistique, reste un hobby pour l’artiste qui met ce talent beaucoup plus au service de ses proches;

Détails

NO CONDITION IS PERMANENT
Artiste : OMAR B
Titre: TOUKADA

Genre musical : Rn'b

Lundi 09 Mars 2015 à 09:41
connectez-vous !

0 Commentaire

Mon Espace membre