slideshow
O'ZANE FINALISTE AU PRIX DÉCOUVERTE RFI 2018

 De son vrai nom KOKOU MESSAH KENOU, O'zane fait partie des rare artistes togolais qui font la fierté du drapeau togolais. Révélé par son titre GUEZE, un single très apprécié par le public togolais, il a lancé son tout premier album « Lucky » en juin 2016.                 

L’artiste est aussi un beat maker, élu plusieurs fois au All Music Awards, une consécration annuelle qui récompense les meilleures productions musicales du Togo.

Nominé pour la deuxième fois au prix découverte RFI, O’ZANE devra faire ses preuves aux côtés de neuf (09) autres artistes du continent, notamment :

Azaya (Guinée), Barakina (Niger), Bizlce (Congo), Buravan ( Rwanda), Gasha (Cameroun), Geraldo (Haïti), iyenga ( RD Congo ), Maado ( Sénégal), OMG ( Sénégal).                  

Peut-il se démarquer de ces neuf autres artistes nominées ?

Pour passer devant ses concurrents, O’ZANE devra compter sur le vote de ses Fans, ce qui lui permettra de rafler le plus grand nombre de voix et lui donnera une chance de porter haut la musique Togolaise.

Les votes étant ouverts ce mardi 25 septembre sur le site http://musique.rfi.fr/prix-découvertes, pour soutenir l’artiste, il suffit de cliquer sur l'image de O'zane et cliquer sur < je choisis > pour ensuite renseigner vos noms et prénoms ainsi qu'une adresse mail valide afin que votre vote soit pris en compte. Précisons qu’on ne peut voter qu’une seule fois.

Rappelons que le prix RFI est créé depuis 1981 et met en avant les nouveaux talents musicaux du continent africain.

Le Gagnant bénéficie d’une enveloppe de Dix Mille (10.000) euros, d'une tournée en Afrique et d'un concert à Paris. Pour cette édition 2018, le Lauréat du PRIX DÉCOUVERTE RFI sera dévoilé le 08 novembre prochain par un jury qui sera présidé par l'artiste Camerounaise CHARLOTTE  DIPANDA.


connectez-vous !

0 Commentaire

    FIER D'ETRE AFRICAIN, une marque "MADE IN TOGO"

    Ne sachant pas trop comment vous parler de cette marque pour que vous n'ayez pas une impression de déja lu, je commence par ce que tout le monde pourrait connaître à propos du "FIER D'ÊTRE AFRICAIN".  "MADE IN TOGO" par les frères I pour Imagination (Sitou Matt Imagination, Kuessan Dangbo Imagination), cette marque porte sur  elle le souci …

    Lire la suite...

    Samedi 15 Novembre 2014 à 09:07

    ACTIV'FEM met en compétition les femmes entrepreneurs

    Les inscriptions sont ouvertes. Le concours ACTIV’FEM est créé en Novembre 2016 à l’initiative de l’Agence M&Y EVENTS pour encourager et valoriser l’entrepreneuriat féminin. Au TOGO, seulement 30 % des créations d’entreprise sont portées par des femmes. Parce qu’il est visiblement plus difficile pour les femmes qui souhaitent entreprendre de s…

    Lire la suite...

    Mardi 13 Décembre 2016 à 10:00

    Kpalimé n’a plus besoin de guides

    Où manger, où aller, où dormir, quel site visiter, sont des questions qui nous viennent à l’esprit lorsqu’on se rend à Kpalimé pour la première fois. Il est souvent difficile de se déplacer aisément lorsqu’on méconnait les rues de cette belle ville. Pour pallier cela, kpalime-togo.com met en ligne toutes les informations nécessaires pour faire …

    Lire la suite...

    Lundi 21 Novembre 2016 à 10:13

    DJAV GENERATION

    La vie est un film dans lequel chacun vient exécuter sa partition. Le défi pour les acteurs que nous sommes est que nous ne connaissons pas notre rôle avant le début du tournage. Certains baissent les bras aux premières tentatives échouées. D’autres sont des battants qui arrivent au bout peu importe les hauts et les bas. Ces derniers font parti…

    Lire la suite...

    Jeudi 12 Mars 2015 à 11:00

    La sixième région du Togo s'active

    Le Togo a cinq régions administratives, oui, vous avez bien appris vos cours. La diaspora togolaise est ce que d’aucun nomment la sixième région du Togo.  Regroupant plus de 1.500.000 personnes, l’apport économique de cette communauté est estimé à plusieurs millions d’euro par an. Des transferts d’argents aux familles restées au Togo aux différent…

    Lire la suite...

    Lundi 16 Février 2015 à 10:42

    MAROQUINERIE DIVINE CHEZ SOPHIE

    Nous avons découvert ce matin à Casablanca une dame nommée YAKA Sophie propriétaire de « MAROQUINERIE DIVINE CHEZ SOPHIE ». Elle est dans la fabrication et réparation de tous articles vestimentaires comme: sacs, chaussures, chapeaux, ceintures, bracelets en cuire et en pagne. Pour toutes informations contactez +228 92 42 27 01 / 99 49 77 71. …

    Lire la suite...

    Mardi 25 Novembre 2014 à 11:53


Mon Espace membre