slideshow
Opération « Mon Sang Pour Une Vie »

Au Togo, plusieurs personnes notamment la femme victime de l’hémorragie pendant la grossesse ou sur la table d’accouchement, les enfants souffrant d’anémie sévère due au paludisme ou à la malnutrition, les patients atteints de la maladie du sang ou de la moelle osseuse, les victimes d’accidents de circulation ou des catastrophes naturelles et autres patients en attente d’une intervention chirurgicale meurent chaque deux secondes pour une pénurie de sang.

Ainsi dans le but de sauver ses vies humaines en contribuant à réduire voire éradiquer ce mal et équiper les centres de santé d’une grande quantité de poches de sang, la section togolaise de l’Union Internationale de la Presse Francophone (UPF-Togo) lance l’opération « Mon sang pour une vie ».

L’opération « Mon Sang pour Une Vie » se veut un appel humanitaire et humaniste adressé aux professionnels des médias publics, privés et des représentants de la presse internationale du Togo à bien vouloir accepter de donner leur sang pour sauver une vie.

Elle se tiendra le samedi 03 août 2019 au Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) de Lomé, sis quartier Doumassessé à 10H00.

En comptant sur la générosité et le sens de l’humanisme de tous les hommes des medias du Togo pour le succès de cette opération, la section togolaise de l’UPF invite les lecteurs, les auditeurs, les téléspectateurs et les internautes à se joindre aux journalistes pour l’accomplissement de ce geste sacré et adresse ses remerciements à toute la population.


connectez-vous !

0 Commentaire

    Aujourd’hui, Je me nomme Cabinda

    Il y a 5 ans, jour pour jour, dans l’enclave Angolaise de Cabinda des Togolais sont tombés sur le chemin vers une compétition de football. La 27e édition de la coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) a été endeuillée par une fusillade du bus transportant les éperviers (équipe nationale Togolaise) du Congo Brazzaville à leur base de compétiti…

    Lire la suite...

    Jeudi 08 Janvier 2015 à 18:40

    GHOTTA INTERNATIONAL - CEO Eros Noare

    Les offres de formation: ( technicien du son, cadrage, montage, réalisation dans le cinéma et de la musique etc...). Les métiers de l’audiovisuel peuvent se pratiquer dans différents secteurs : télévision, cinéma, vidéo, multimédia. Nous contacter: Eros Noare + 228 9185 1972

    Lire la suite...

    Mardi 22 Mars 2016 à 22:20

    Concours d’innovation EDF Pulse Africa

    Doté de perspicacité et du sens de l’imagination, Boutamekpo Adakpo représentera en novembre prochain le Togo à Paris lors de la grande finale du concours d’innovation EDF Pulse Africa. Troisième du genre, le concours d’Innovation EDF Pulse Africa a pour but de révéler et accompagner de jeunes africains engagés pour le développement énergétique…

    Lire la suite...

    Jeudi 03 Octobre 2019 à 15:39

    NATIV "Stimulation Numérique"

    Une expertise numérique complète pour la couverture de vos événements ! Comment garder la trace d'un événement, le rendre unique, le faire vivre au- delà de la rencontre physique ? Penser une déclinaison numérique de son événement c'est aussi augmenter sa visibilité, renforcer sa notoriété, structurer sa communauté et archiver les données produ…

    Lire la suite...

    Jeudi 11 Décembre 2014 à 09:30

    Spécial Saint Valentin avec ChocoTogo

    A l’occasion de la spéciale édition de la Saint Valentin qui  s’annonce, la société ChocoTogo pour accompagner sa clientèle, offre ses produits à des tarifs exceptionnels défiant toute concurrence. Profitez-donc et faites plaisir à votre partenaire ou chéri(e) en lui offrant des chocolats à son effigie. Les coffrets Saint Valentin sont composés…

    Lire la suite...

    Jeudi 14 Février 2019 à 08:52

    Une cafetière à piston « Made in togo »

    Les acteurs de la filière de café du Togo vous convient à consommer togolais. Ces acteurs ont pensé mettre sur le marché togolais une cafetière à piston qui vous permettra de préparer votre café en quelques minutes : La préparation : Pour préparer une tasse de café, faites chauffer  environ 20cl d’eau jusqu'à ce qu’elle soit frémissant…

    Lire la suite...

    Vendredi 12 Septembre 2014 à 18:08


Mon Espace membre