slideshow
Pépite d’or ou la compétition des jeunes talents

Pépite d’Or, la compétition qui réunit chaque année à l’occasion de la Foire Adjafi des écoles du Togo porteuses d’idées innovantes, met en course pour cette sixième (6è) édition de la Foire, cinq (05) brillants projets.

Découvrez l’ingéniosité de ces jeunes étudiants togolais qui font la fierté de leurs établissements scolaires au travers de leurs talents.

Ma E-Pharmacie

Il s’agit d’une application qui permettra à ses utilisateurs de trouver facilement des pharmacies et avoir des informations sur les pharmacies en garde.

Porté par Lomé Business, ce projet espère être une véritable solution technologique apportée au domaine pharmaceutique.

Mobile Sweet Kitchen (mobile service)

Les étudiants de l’IUT de Gestion déplacent désormais votre restaurant chez vous.  Mobile Sweet Kitchen est l’application mobile qui vous permet de consulter, commander, vous faire livrer de la nourriture, et même de payer grâce à un système de paiement électronique.

Acompta (FASEG)

Application mobile et web qui vous permet de bien suivre les dépenses et notamment de

  • Enregistrer des recettes et dépenses journalières
  • Obtenir de l’historique et du résultat des opérations en temps réel
  • Elaborer et suivre des stratégies de réduction des dépenses

Développer par les étudiants de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion, l’application Acompta compte aider ses utilisateurs à mieux gérer leur finance.

Choco Bio

Valoriser le cacao du Togo en le transformant en chocolat pour thé, telle est la mission que se donne Dosbend en créant Choco Bio. Les jeunes étudiants de l’Institut National des Sciences de l’Education (INSE) comptent remporter le prix de cette édition.

Le PAC

Le PAC vous offre des légumes locaux 100% naturels apprêtés pour la cuisine, c’est-à-dire des légumes triés, lavés, épluchés, découpés, précuits puis conditionnés. Finance Informatique Management Administration Communication (FIMAC) est l’école porteuse de ce projet.

Lequel de ces cinq (05) projets remportera le premier prix Pépite d’Or édition 2017.

Jeunesse togolaise en marche !

 


connectez-vous !

0 Commentaire


Mon Espace membre