Madeintogo | Selon vous, Malick + Ayéva = Quoi ?
slideshow
Selon vous, Malick + Ayéva = Quoi ?

Diplômé en Commerce et Marketing, l’homme concilie à la perfection son amour pour les Arts et ses compétences en promotion. Homme à multiple casquettes, on a du mal à le catégoriser. Malick Ayéva : Responsable promotion à Togocel, consultant en médiation socio-culturelle, révélateur de talents, agent artistique, promoteur de musiques, coordinateur Afrique de l’Association Pro ‘Art Musique, entrepreneur, président de la fondation Malick Ayéva.

En décembre 1999, Malick  Ayéva a débuté sa carrière professionnelle par la création et la gestion de l’Agence CAP 2000. Cette agence offrait des prestations en communication et organisation des événementielles, la production audiovisuelle, le marketing culturel et la promotion de marques.

Tôt, le travail de CAP 2000 au combien remarquable, a été reconnu à travers l’award de la Meilleure Agence de promotion musicale à la 1ère édition des Togo Music Awards en 2000.

Chemin tracé, au lycée, Malick Ayéva  jouait en registre amateur la guitare basse et  côtoyait de grands guitaristes de la scène togolaise et Européenne : Amen Viana et Gauthier Adjalate. Ceci lui permet aujourd’hui de nager comme un poisson dans l’océan musical.

De la Old school à la nouvelle génération, Malick Ayéva s’est fait un nom. Dans son Portfolio, on retrouve : Feu Julie Akofa Akoussah, Monia Tchangai, Ali Bawa, Renya, Mirlinda, Charl’ozzo, Toto Patrick,  Yawo Attivor, Samuel Zimba Junior…
 

L’année dernière, Malick Ayéva faisait partie du jury de la Télé-crochet 228 T FACTOR dont la championne Naïda Sambo était l’une de ses poulains.

Avec l’association Pro’Art Musique dont il est  le coordonateur Afrique et sa fondation Malick Ayeva, l’homme n’a jamais cessé d’exporter la musique Togolaise et Africaine vers le reste du monde.

Homme de terrain et d’action, Malick Ayéva administre le cabinet Vivamalix : conseil et appui en Marketing opérationnel, Communication événementielle et Small business entrepreneurship development .

Pour assurer la relève, Malick Ayéva intervient également en tant qu’enseignant des bonnes pratiques en marketing dans les universités privées du Togo et au Centre Régional d’action Culturelle (CRAC).

En 2013, Malick Ayéva a publié le guide pratique Entrepreneuriat et stratégies de financement de micro – projets  GA NYO  aux éditions de la Prospérité.

Selon Malick Ayéva : Il faut encourager les bonnes initiatives et soutenir les projets porteurs, c’est ensemble que nous construirons le Togo.

Tellement présent sur la scène médiatique et culturelle, Malick Ayéva  est incontestablement un leader en marketing opérationnel et en promotion culturelle.

Beaucoup conviendraient avec nous que Malick + Ayéva = Marketing + Arts

 

                                                                                         Par Jédidia & Tido Viaris


connectez-vous !

0 Commentaire


Mon Espace membre