slideshow
SIALO le Salon International de l’Agroalimentaire de Lomé

 Le Salon International de l’Agroalimentaire de Lomé SIALO ouvre ses portes pour le compte de la 6ème édition ce jeudi le 05 Octobre 2017 sur le site du Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé « Togo 2000 » CETEF. Cette édition sera couplée avec la 3ème exposition de l’emballage et du packaging.
Après 5 années de parcours, le SIALO représente un fort potentiel d’opportunités tant pour les acteurs professionnels de l’Agriculture, de l’Elevage, de la pêche que pour ceux de la gastronomie, de la représentation et de la distribution de marques de produits alimentaires.
Les nouveautés du le SIALO 2017 portent essentiellement sur :
- Les journées agroalimentaires des régions ayant pour objectifs de valoriser et de dynamiser le patrimoine agricole du terroir.
- Les marketplace serviront de cadre d’échanges et de rencontres B2B des promoteurs et des professionnels du secteur agroalimentaire.
- Les conférences, ateliers de formation et journées thématiques  Les partenaires et experts interviendront dans les communications pour renforcer les aptitudes des promoteurs et acteurs présents sur le salon. Les thématiques clés porteront  sur: « le financement des chaînes de valeur agricole, l’agriculture biologique, la promotion du commerce des produits agricoles et la recherche de qualité »
- Les concours et innovations  Le concours de l’innovation encore appelé le concours des «  technologies, services et produits agricoles innovants » a pour ambition d’encourager l’innovation et la recherche dans le domaine agricole et agroalimentaire.
- Journées thématiques 2017 contribuera à faire la promotion des filières de l’ananas, du soja, la noix de cajou, le sésame. 
- La nuit du SIALO C’est l’ambiance conviviale organisée autour d’un buffet  gastronomique et les remises des prix des différents concours du SIALO.
- Les rencontres B2B
Les rencontres professionnelles constituent l’un des maillons forts d’une manifestation de ce genre en vue de favoriser la mise en relation des « offreurs et des « demandeurs » 
Avec un programme riche et des panels de haut niveau les organisateurs entendent combler les attentes des participants et exposants pour une valorisation effective de l’agroalimentaire au Togo.

connectez-vous !

0 Commentaire


Mon Espace membre