slideshow
SimulAgri Togo : le 2e produit de l'opération telefood est désormais opérationnel

Le ministre de l'Agriculture M. Koutéra Bataka a procédé ce mardi 4 février 2020 au lancement de SimulAgri Togo, une application mobile conçue pour amener les producteurs à apprendre à mieux produire en jouant sur leur smartphone. 
 
Très simple à utiliser, ce dispositif de formation numérique permettra d’amener immédiatement les producteurs disposant d'un Smartphone partout sur le territoire, à accéder à un ensemble de connaissances et de pratiques concrètes destinées à améliorer leurs compétences et à changer leur regard sur le potentiel de revenu qu'offre le métier d'agriculteur ou d'éleveur.
 
Le jeu a été en effet conçu avec les contributions des experts du ministère de l'Agriculture et en tenant compte des témoignages d'agriculteurs modèles togolais. Il est gracieusement offert aux producteurs par le président de la République SEM FAURE E. GNASSINGBÉ.
 
Notons dès lors que les simulations disponibles pour le moment sont celles des filières riz, cacao et maraîchage. 
 
L'application est disponible et téléchargeable sur ce lien dessous. À vos android et smartphone, partez pour horizon d’agriculteurs modernes et prospères. 
 

connectez-vous !

0 Commentaire


Mon Espace membre