slideshow
Togo : la 1ère édition du « Salon des Jeunes Entrepreneur » est prévue pour ce 15 et 16 novembre 2019

L’échéance est presque à terme. Il ne s’agit plus qu’une question d’heures. La 1ère édition du « Salon des Jeunes Entrepreneurs » débute à Lomé ce 15 et 16 novembre 2019 à Canal Olympia Godopé.

Avec pour thème « l’entrepreneuriat : comment passer du rêve à la réalité ? », le salon se veut être un cadre idéal à l’éclosion et à l’envol des projets des jeunes entrepreneurs.

À cet effet, cette édition vise à promouvoir l’entrepreneuriat, à travers la mise en lumière des opportunités d’affaires dans chaque secteur cible, et des ateliers de formations pour amorcer la création de start-ups des porteurs de projets.

Ce salon permettra en outre la création d’opportunités d’affaires pour les start-ups et les porteurs de projet, et servira à faire la promotion des néo-entrepreneurs à la quête de financement. Plusieurs secteurs d’activités sont ciblés lors de cette édition, il s’agit notamment du numérique et des nouvelles technologies, du marketing et communication, de la culture, de l’agroalimentaire, de l’énergie et de la formation.

À en croire les organisateurs, le cadre d’échanges qu’offre le salon permettra de mettre en relief les pistes d’opportunités au Togo à travers les axes stratégiques du Plan National de Développement 2018- 2022 et contribuer ainsi à la transformation structurelle de l’économie pour une croissance forte, durable, résiliente, inclusive, créatrice d’emplois décents pour tous et induisant l’amélioration du bien-être social. 

Notons que ce salon des jeunes entrepreneurs vient à point nommé, renforcer la volonté manifestée par le gouvernement de réduire un tant soit peu le taux de chômage en favorisant l’entrepreneuriat des jeunes.


connectez-vous !

0 Commentaire

    "A Présent" s'affiche !

    L'agence de communication et de production basée à Lomé " àprésent" s'affiche, grâce à son égérie, la chanteuse Valentine Alvares, pour une campagne de communication destinée à la presse.

    Lire la suite...

    Jeudi 02 Juillet 2015 à 19:09

    Produits agricoles: La fraise

    La fraise est le fruit des fraisiers.Aussi étonnant que cela puisse paraître, elle existe au Togo. Nous ne pouvons cependant pas dire qu'elle se cultive au Togo puisqu'on retrouve le fraisier dans quelques rares plantations de la région des Plateaux. La fraise togolaise n'est pas aussi charnue mais elle porte son nom. …

    Lire la suite...

    Lundi 02 Février 2015 à 09:56

    YOBAL FOODS

    "Yobal Foods" vous invite à la Foire « MADE IN TOGO » qui se déroule actuellement au Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF/ TOGO 2000). Venez visiter le stand Yobal Foods pour découvrir et déguster COCOSWEET, votre amuse – bouche préféré. C’est le Stand N°7 du village FAIEJ. Contacts: +228 97 87 83 96.  NB : Pour in…

    Lire la suite...

    Jeudi 28 Juillet 2016 à 16:57

    CONCOURS INTERNATIONAL « GENIES EN HERBE OHADA » – 11ème EDITION

    Lomé accueille du 09 au 14 septembre 2019, la 11ème édition du Concours International « Génies en Herbe OHADA », un concours qui vise à promouvoir la culture de l’excellence, à vulgariser le droit OHADA des affaires, à détecter des jeunes talents et d’en faire des professionnels de grande qualité au sein de la jeunesse africaine. Organisé depui…

    Lire la suite...

    Samedi 07 Septembre 2019 à 11:00

    ONG ACORD TOGO

    ACORD est une Organisation non-gouvernementale (ONG) qui œuvre pour l'épanouissement des orphelins. Elle se situe Derrière l'école ELITE, s/c Lycée Mandéla, Baguida, 12 BP 08, Lomé - Togo, +228 98 29 52 39 as.solidariteplus@hotmail.com / bermalice@yahoo.fr. Vous pouvez visiter son site web au www.as.asso-web.com …

    Lire la suite...

    Lundi 08 Septembre 2014 à 18:45

    Mawuto DICK

    Pointe fine du talent, DICK Mawuto colore l’aurore de l’Afrique par la mise en lumière du terreau culturel du Togo sa terre natale. Il met sa formation de régisseur technique et de sonorisateur au service de la structure LEVEL qui est le fondement du centre culturel FIL BLEU-AREMA, dont il est l’administrateur. Il assure aussi le management d’arti…

    Lire la suite...

    Jeudi 30 Juin 2016 à 11:40


Mon Espace membre