slideshow
Togo : le ministre Noël Bataka s’apprête à mobiliser 800 millions de F CFA pour faire émerger l’entrepreneuriat agricole

Le ministre de l’agriculture, de l’élevage, de la production animale et halieutique, Noël Koutéra Bataka a prévu une rencontre avec les investisseurs, opérateurs économiques et les potentiels donateurs ce jeudi 3 octobre 2019, à l’hôtel 2 février à partir de 17h. Ce tête-à-tête vise à expliquer à ces derniers, les enjeux et avantages liés au « Campus du futur » et « simulgames », 2 projets phares indispensables pour outiller les jeunes à entreprendre dans le secteur agricole. 

Dans ce sillage, le ministre et toute son équipe compte mobiliser environs 800 millions F CFA pour promouvoir l’entrepreneuriat dans le secteur agricole. Cette rencontre permettra au ministre de mobiliser des fonds en faveur des jeunes et femmes des couches vulnérables, lesquels représentent les acteurs principaux directement impliqués dans le développement de l’agriculture togolaise.

Autrement dit, à travers cette rencontre qui s’inscrit d’ailleurs dans une même dynamique que l’opération Téléfood initié par la FAO, le gouvernement à travers le ministère en charge de l’agriculture désire une fois de plus œuvrer à l’atteinte des objectifs de l’axe 2 du Plan National de Développement (PND), initié par le Chef de l’État et couvrant la période 2018-2022.

« En inscrivant à mon agenda d’échanger ce 3 octobre… avec les partenaires, opérateurs économiques et autres donateurs pour "Campus du futur" et "simulgames", deux ambitieux projets qui s’inscrivent dans le cadre de la célébration de la journée internationale de l’alimentation édition 2019, mon intention est de parvenir à les persuader d’accompagner nos jeunes et femmes qui se sont engagés malgré les difficultés, à faire carrière dans le secteur agricole. Nous espérons y parvenir pour le bonheur de ces 1000 jeunes et femmes », a indiqué le ministre sur son compte Twitter. 


connectez-vous !

0 Commentaire

    AU RYTHME DE PAPOU

    De retour de sa tournée americaine, PAPOU a donné du spectacle avec ses danseurs lors du concert "MADE IN TOGO" Vivement la prochaine saison.

    Lire la suite...

    Vendredi 06 Mars 2015 à 10:42

    Zoom sur Oneil Biatti

    Il s’appelle l’état civil DOUHADJI COMBEY Kofi et a vu le jour le 23 Mai 1986 à Afanyan-Gbletta au sud-est du Togo où il a passé sa tendre enfance bercé par la musique. Encouragé très tôt par son père, grand amoureux de la musique, il touche à son premier instrument, le piano à l’âge de sept (7) ans. Il n’en garda pas moins une dévorante passion q…

    Lire la suite...

    Samedi 18 Juin 2016 à 11:16

    ENTREPRENDRE AU TOGO FORUM

    EN BREF: Du 06 au 14 décembre 2014 4 villes, Dapong, Kara, Atapkamé, Lomé 300 projets anakysés 12 projets retenus 4 lauréats Les jeunes entrepreneurs sont unanimes: "Il faut donner de l'importance aux produits et services MADE IN TOGO, et surtout "consommer togolais" pour créer de la richesse au Togo". Rendez-vous en 2015 pou…

    Lire la suite...

    Mercredi 26 Novembre 2014 à 12:13

    Challenge: Hackathon AgriPME

    Il est porté à la connaissance des Porteurs & porteuses d’idées, Promoteurs d’API, Développeurs & développeuses, designers, chefs de projet, Game designers et autres esprits créatifs en tous genres, l’organisation du challenge pour imaginer les nouveaux usages et outils pour promouvoir de l’eAgriculture au Togo. Objectif Concevoir prototyper…

    Lire la suite...

    Jeudi 16 Mars 2017 à 11:18

    YIKA CLOTHINGS: Racines, Pouvoir, Beauté

    Vous désirez appartenir à un groupe, clamer, revendiquer et promouvoir vos racines, vous aimez tout simplement le beau et l'esthétique,  je vous présente une marque qui vous offre tout en un, YIKA CLOTHINGS™ . Le nom "YIKA" vient du Kotokoli, une langue du nord du Togo et désigne "calebasse". QUELQUES PHOTOS DU SHOOTING "NATURE MORTE" …

    Lire la suite...

    Mardi 20 Janvier 2015 à 10:08

    ARRANGEUR EDITION LIMITEE

    Humilité, dynamisme, persévérance, voici les trois grandes qualités qu’il faille en premier rattacher à ce grand homme qui n’est plus à présenter Karlos DANKLOU. Arrangeur au doigté reconnu magique, Karlos DANKLOU pilote son label « ALL THAT PRODUCTION » qui a accueilli à son bord plusieurs talentueux artistes de la scène musicale togolaise. T…

    Lire la suite...

    Mercredi 01 Avril 2015 à 10:14


Mon Espace membre