slideshow
Togo Telecom devient Togocom pour séduire à nouveau ses clients

Changement de look pour l’opérateur national de téléphonie qui vient de dévoiler son nouveau nom et son nouveau logo aux couleurs du drapeau togolais.

« Nous avons souhaité avoir un logo qui nous ressemble et qui dit exactement ce que nous sommes : une entreprise au service de la population et du rayonnement du pays » explique le nouveau Directeur Général de Togocom, Affoh Atcha-Dedji.

Cette cure de rajeunissement de l’entreprise intervient après des années difficiles marquées par une baisse des performances, notamment sur l’offre Internet, et une diminution des parts de marchés face à des concurrents toujours plus agressifs.

« Ce nouveau logo porte une ambition forte qui est de devenir dans les prochaines années un des acteurs de référence de la sous-région. Les premiers succès nés de notre chantier de transformation montrent que nous avons les moyens de cette ambition, pour participer à la volonté du Chef de l’Etat Son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE, de faire du Togo un hub régional, au cœur des échanges de biens et services. » détaille Affoh Atcha-Dedji.

L’entreprise se transforme avec comme principal changement la fusion des réseaux fixes et mobiles de Togo Telecom et Togo Cellulaire, qui seront réunis sous l’égide de la nouvelle marque Togocom. Cette converge des réseaux permet de s’appuyer sur les atouts de chacun d’entre eux pour démultiplier les points de réseaux interconnectés, pour accroître la couverture en Internet très haut-débit. C’est le principal objectif de cette réorganisation : rattraper le retard en matière de couverture et d’accès à l’Internet très haut-débit. On mesure l’ampleur de la tâche, lorsqu’on sait qu’à la fin du mois de décembre 2016, le taux de pénétration du haut-débit fixe et mobile plafonnait à 20%.

« Il n’y a aucune raison objective aux sous-performances de Togo Telecom. Avec la multiplication des applications conversationnelles sur smartphone comme WhatsApp, les particuliers comme les entreprises ont désormais moins besoin de minutes de communication que d’un accès à Internet rapide et à un bon prix sur l’ensemble du territoire. C’est la mission que nous nous sommes donnés avec Togocom et nous en voyons déjà les premiers succès » détaille la Ministre des Postes et de l’Economie Numérique, Cina Lawson. Selon l’entreprise, les premiers résultats sont en effet déjà visibles. A Lomé, plus de la moitié des sites mobiles de Togocel ont déjà été raccordés par de la fibre optique de Togo Télécom, ce qui a permis de doubler les vitesses moyennes d’accès à l’Internet mobile et de diminuer drastiquement les coupures de connexion 3G. Dans le reste du pays aussi, la transformation porte ses fruits : dans les zones rurales la couverture 2G a été améliorée et des accès publics gratuits ont été déployés à Aného, Atakpamé́, Dapaong, Kara, Kpalimé, Sokodé, Tsévié. 


connectez-vous !

0 Commentaire

    Yves KOKOAYI de Tech 228

    L’entrepreneuriat a cessé d’être pour lui un monde inconnu où doute et incertitude font frissonnés. Journaliste de formation et passionné des TIC, Yves KOKOAYI se donne tous les moyens pour informer les togolais sur la technologie du 228, d'Afrique et du monde. Si le jeune Manager (la vingtaine légèrement dépassé), n'a pas tout de suite compris  b…

    Lire la suite...

    Jeudi 07 Juillet 2016 à 06:02

    ARARICOMAX, un nouveau né chez Maxben

    Edouard AKAKPO-LADO dit Maxben vous souhaite ses meilleurs voeux pour cette année 2015 et lance son nouveau concept du "Free Technology in Africa" dans lequel il prone ,soutient et milite pour la liberté de technologie en afrique.Il acceuille l'année 2015 avec sa nouvelle invention dénommée: ARARICOMAX,une machine électrique qui sert à décortiquer…

    Lire la suite...

    Mardi 06 Janvier 2015 à 09:48

    Le site officiel de l'administration togolaise

    Le site officiel de l'administration togolaise met à votre disposition toutes les informations dont vous avez besoin pour mieux comprendre les services administratifs de l'Etat. Explorez  le site officiel de l'administration togolaisele (service-public.gouv.tg).  

    Lire la suite...

    Mercredi 25 Janvier 2017 à 17:36

    SAUCE GBOMA

    La cuisine est l'ensemble des techniques de préparation des aliments en vue de leur consommation par les êtres humains. Les populations du Togo consomment plus de feuilles car ces feuilles leur procurent beaucoup de nutriment et leur permettent de vivre longtemps. De ce fait je vous présente une sauce préparée par la population du sud togo, sauce …

    Lire la suite...

    Mardi 09 Septembre 2014 à 12:09

    CAN 2017 : Mic Flammez soutient les Eperviers du Togo

    Mic Flammez soutient les Eperviers du Togo au travers d'une nouvelle vidéo titrée "Allez les Eperviers". Rappelons que les "Eperviers" entrent en lice, face aux "Eléphants" de la Côte d'ivoire, tenant du titre, cet après midi sous le coup de 16H GMT au stade d'Oyem (Gabon). Bonne chance à nos ambassadeurs. Vous pouvez savourer ici --> La …

    Lire la suite...

    Lundi 16 Janvier 2017 à 13:18

    La sixième région du Togo s'active

    Le Togo a cinq régions administratives, oui, vous avez bien appris vos cours. La diaspora togolaise est ce que d’aucun nomment la sixième région du Togo.  Regroupant plus de 1.500.000 personnes, l’apport économique de cette communauté est estimé à plusieurs millions d’euro par an. Des transferts d’argents aux familles restées au Togo aux différent…

    Lire la suite...

    Lundi 16 Février 2015 à 10:42


Mon Espace membre