slideshow
« UN ECOLIER, DEUX ARBRES », l’association Culture, Paix et Développement est dans l'action

« Un écolier, deux arbres » est un projet qui a été lancé depuis le 2 juin 2018 à l’EPP Aloba dans le canton d’Agbandè-Yaka dans la préfecture de Doufelgou à Niamtougou. Initié par l’association Culture, Paix et Développement (CPD) dans le cadre du Festival des Arts de Défalé (FADEF), le projet vise à sensibiliser les élèves du Togo sur les enjeux du changement climatique et plus spécifiquement à propos des avantages qui découlent du reboisement en milieu scolaire notamment pour la ville de Niamtougou.

Juste après la première phase du projet qui a consisté à faire le reboisement, l’association Culture, Paix et Développement (CPD) a procédé les 26 et 27 septembre dernier au lancement de la deuxième phase pilote. Présidée par le Secrétaire Général de la préfecture, représentant Monsieur le Préfet de Doufelgou, cette phase est marquée par la distribution de kits scolaires aux écoles et aux écoliers concernés par le projet.

Au total, ce sont 200 écoliers issus de 4 écoles de la localité à avoir bénéficié de 698 kits scolaires lors de la rentrée scolaire 2018-2019. Il s’agit de l’EPP ALOBA d’Agbandé-Yaka, l’EPP CENTRALE de Pouda, l’EPP NACOCO de Tchoré et l’EPP ADELO de Défalé. Cependant, vue le nombre d’écoliers nécessiteux et les difficultés qu’ont les parents en ce début de la reprise des classes, les Directeurs d’écoles ont plaidé pour plus de générosité de la part de CPD, après avoir remercié l’Association pour son engagement aux côtés des écoliers de la localité.

Notons qu'il s'agit de la deuxième année consécutive que CDP procède à cet assistance à l'endroit des écoliers avec l’appui de certaines Sociétés notamment la SABER, TOGO-CELLULAIRE, COTEC et FADEF que la Coordination du CPD remercie au passage. L'objectif poursuivi étant d'atteindre 2000 bénéficiaires à travers toute la préfecture de Doufelgou, le CPD devra compter sur ses partenaires pour l'atteinte dudit objectif.

Aussi est-il important de rappeler que l'Association est porteuse d'autres projets tout aussi louables notamment le "FADEF", un festival des arts pour la Paix et développement; et "TOGO TRIP", une aventure à la découverte du TOGO, de son patrimoine culturel et architectural.

De telles initiatives méritent d’être encouragées afin de renforcer les efforts menés par l’Etat pour l’amélioration du secteur de l’éducation, de la culture et du tourisme au Togo.


connectez-vous !

0 Commentaire

    Les produits à base des sachets de pure Water

    L’association Saint Thérèse de l’Enfant Jésus (STEJ) débarrasse Lomé d’une bonne partie de ses sachets de « Pure Water ». Elle collecte  dans les rues;  des  sachets d’eau minérale de type Pure Water pour fabriquer des accessoires 100% recyclés pour les commercialiser. STEJ confectionne différents articles, des sacs, parapluies, des sacs à dos, di…

    Lire la suite...

    Mardi 02 Septembre 2014 à 10:58

    Perles et Pagnes

    Nom de la marque Perles et Pagnes A propos   Perles et Pagnes vous conduit dans un univers de modèles uniques entièrement réalisés à la main où la beauté épouse la tradition et la modernité. Nos produits exclusifs, branchés et d'un raffinement sans égal, vous assurent é…

    Lire la suite...

    Jeudi 16 Mars 2017 à 10:55

    Soirée d'informations sur le Burkina Faso au "Centre Culturel Mytro Nounya"

    L'actualité récente au Burkina Faso : ces mobilisations qui ont amené à la démission du président Blaise Compaoré. Au programme : 18h30 - Présentation sur l'histoire du Burkina Faso par le journaliste togolais Tony Feda (qui rentre du Burkina Faso après les événements récents) 19h - Projection de vidéos et de photos des événements récente…

    Lire la suite...

    Mardi 11 Novembre 2014 à 08:10

    Un guide de santé sur mobile

      De S2SIME une société togolaise, l’application Santé.Af est le guide pratique et indispensable d’information et d’éducation dans le domaine de la santé. Elle offre aussi un répertoire de l’ensemble du corps médical et paramédical (médecine générale et spécialisée, centres de santé, cliniques et hôpitaux, vente de produits pharmaceutiques et p…

    Lire la suite...

    Jeudi 12 Mai 2016 à 15:00

    Les produits locaux

    BoBaR : Boutique – Bar – Restaurant Osez consommer autrement ! Consommez local, consommez naturel  pour votre santé et pour un développement économique durable au Togo ! Vous trouverez à BoBaR : Toutes gammes de boissons locales (jus de fruits, sirop, liqueurs, vins….), Tous les assaisonnements (piment, curry, gingembre moulu, poivre…

    Lire la suite...

    Lundi 15 Septembre 2014 à 12:41

    Kpalimé n’a plus besoin de guides

    Où manger, où aller, où dormir, quel site visiter, sont des questions qui nous viennent à l’esprit lorsqu’on se rend à Kpalimé pour la première fois. Il est souvent difficile de se déplacer aisément lorsqu’on méconnait les rues de cette belle ville. Pour pallier cela, kpalime-togo.com met en ligne toutes les informations nécessaires pour faire …

    Lire la suite...

    Lundi 21 Novembre 2016 à 10:13


Mon Espace membre