slideshow
UN FESTIVAL MULTI MUSICAL

 

L’Afrique est une, mais diversifiée. Elle est en seul bloc, mais partitionnée. L’Afrique c’est plusieurs pays sur une même terre. Parce qu’elle regorge de plusieurs pays et donc de différents peuples, elle est un continent multiculturel. Comment entrer en relation avec ces variétés culturelles, ces variétés musicales, toutes ces musiques propres aux pays africains ?

Un festival a répondu à cette question. Le festival international des musiques d’Afrique « Africa Rythmes » regroupera du 19 au 21 mai 2016 des artistes chanteurs de la sous-région. Un seul pays héberge cet évènement, le Togo. Les togolais King Mensah, Damawuzan, Almok Presteront à  « Africa Rythmes », un évènement à suivre absolument. Vivre « Africa Rythmes », c’est trouver en quoi, malgré ses diversités culturelles, le Togo ne diffère pas pour autant du Ghana ou du Benin voisin.

                                                                                                                                         


connectez-vous !

0 Commentaire

    FUFUMIX: LA MACHINE A FOUFOU "Made in Togo"

    Le Fufumix, l’invention du Togolais électronicien Logou Minsob permet d’obtenir du foufou (plat africain à base de tubercules) en 8 minutes. Avant la création de cette petite machine,  les tubercules (ignames, maniocs …) étaient pilés généralement par des femmes dans des conditions pénibles et sans hygiène.  Foufoumix la première des inventions …

    Lire la suite...

    Vendredi 21 Novembre 2014 à 10:18

    Adel Fashion

    Point de vente   ADEL FASHION Situation KLIKAME, non loin de l'ancienne église catholique Produits Colliers de perles Responsable Madame Adèle LABA Contact (00228) 90 00 23 …

    Lire la suite...

    Vendredi 18 Novembre 2016 à 07:02

    ENCORE UN TOGOLAIS

    Footballeur franco-togolais né le 7 mai 1987 à Bondy (Seine-Saint-Denis) qui évolue au poste de milieu de terrain, il a commencé le football à l'UMS Pontault-Combault (Seine-et-Marne). A l'âge de 14 ans, il passe une détection pour rejoindre le centre de Clairefontaine, mais sans succès. Seuls les dirigeants de Monaco le remarquent. En 2001, il…

    Lire la suite...

    Vendredi 21 Août 2015 à 09:22

    Quand le cinéma rapproche deux peuples

    Lancée le dix-neuf (19) septembre 2016, La semaine du cinéma sino-togolais prendra fin le vingt-quatre (24). L’idée est de faire connaitre au public togolais la culture chinoise. Durant presque une semaine, le cinéma chinois fera donc objet de projection dans les quartiers de Lomé et ses environs, suivant un calendrier de projection bien définit. …

    Lire la suite...

    Mardi 20 Septembre 2016 à 19:59

    TREZ FOLLY: Un art, une passion

    Lomé, capitale du Togo, direction Tokoin Cassablanca, un des quartiers de la ville. Faites attention aux bars, à certaines clôtures de maison, aux piliers des panneaux publicitaires, ils ont tous un point commun : les graffitis. Ne cherchez pas loin surtout, demandez d’après Trez . T-shirt, jeans plus casquette et le voilà… Je l’ai rencontré lo…

    Lire la suite...

    Lundi 02 Février 2015 à 09:24

    Les sacs en cuir handmade

    A Lomé et plus précisement devant l'entrée du supermarché RAMCO d'Assigamé, nous avons rencontré un jeune très sympatique du nom de POMBLAWOU Komla. Que fait il? Beaucoup de choses. Qu'est ce qui nous a attiré? Des sacs en cuir handmade. Le sujet peut paraître très banal ou commun mais tant que c'est du made in Togo, nous sommes interessés. …

    Lire la suite...

    Mardi 09 Septembre 2014 à 11:43


Mon Espace membre