slideshow
Un jeune prodige togolais qui décroche une place chez GOOGLE

On ne parle que de lui ces temps-ci. Lui c’est WISDOM D’ALMEIDA, un brillant développeur togolais repéré par le Géant de l’industrie internet GOOGLE.

Après avoir décroché sa licence professionnelle en génie logiciel au Centre Informatique et de Calcul (CIC) à l’Université de Lomé, Wisdom s’est lancé dans les études d’approfondissement en Master en Inde. Dans son nouveau pays d’accueil, il parvient à se faire démarquer du lot, en remportant certains concours nationaux et internationaux auxquels il a eu la chance de compétir. Sa curiosité et son sens de l’innovation le pousse à découvrir l’Intelligence Artificielle, une nouvelle discipline technologique grâce à laquelle il a commencé à exercer dans les domaines non-traditionnels comme la santé, le crime, et le comportement humain.

Grâce à ses publications scientifiques, il parvient à attirer l’attention des grandes compagnies scientifiques telles IBM et GOOGLE. Mais c’est finalement la prestigieuse Compagnie de la Silicon Valley qui est parvenu à s’attacher les services du jeune prodige togolais pour qui, le codage informatique n’a plus aucun secret.

Parti de rien, Wisdom s’est fait un nom à l’International grâce à son travail et à son obsession à être le meilleur dans tout ce qu’il entreprend.  L’homme fait la fierté du Togo à travers le monde et suscite intérêt et admiration auprès des jeunes africains.

Vivement que d’autres jeunes togolais prennent exemple sur Wisdom pour promouvoir la créativité et l’innovation afin que le Togo puisse se tailler une place dans le concert des nations 2.0.


connectez-vous !

0 Commentaire


Mon Espace membre