slideshow
Agriculture : Ouverture des cours en ligne pour les centres de formation agricole et rural grâce à la plateforme E-learning

A la suite de l’Institut National de Formation Agricole (INFA) de Tové,  les centres de formation agricole et rural dont CIDAP de Bage, CFTP Gamé, CFTP Tchamba, CRETFP Dapaong, centre FAZAO, IAJ Bassar peuvent désormais reprendre les cours grâce à la plateforme de formation e-learning https://formationsagricoles.tg lancée par le ministère de l’agriculture, de la production animale et halieutique (MAPAH).

Cours disponibles à partir du module INCUBATION, la plateforme e-learning du MAPAH permet d’assurer la continuité de la formation des étudiants dans un contexte si délicat où le monde entier est aujourd’hui, confrontée à la pandémie du coronavirus. Elle se veut un cadre d’apprentissage de masse en ligne avec des outils du numérique structurés par filière.

Avec la plateforme e-learning, l’étudiant est non seulement guidé mais assisté dans son apprentissage. Une fois connecté, la plateforme lui propose des fiches et les bonnes pratiques agricoles dans les filières végétale, animale, halieutique, forestière, services agricoles et arboriculture. Il accède au contenu à travers un clic sur chaque filière.

Elle dispose de différentes fonctionnalités réparties en deux phases.

D’abord, la phase Première : on y retrouve d’une part, la fonction Conseils & pratiques agricoles qui constitue le niveau basique de formation et qui permet à ceux qui n’ont aucun niveau de suivre la formation aisément sans contraintes ; et d’autre part, la fonction Perfectionnement & certification.

Cette dernière constitue le niveau intermédiaire et offre à ceux qui ont déjà un niveau minimum de suivre la formation avec la possibilité de passer la certification à la fin du cours ou à l’Institut National de Formation Agricole (INFA) de Tové. Ceux-ci doivent avoir les comptes crées sur la plateforme.

Ensuite, la seconde phase constituée des fonctions Incubation et Bourse de l’emploi agricole.

Destinée à tous ceux qui ont un niveau avancé de suivre les formations avec diverses possibilités, la fonction Incubation concerne les incubateurs et les entrepreneurs agricoles et vise à renforcer leurs capacités dans des domaines spécifiques tout en étant dans leurs lieux de travail.

Elle leur permet en outre de s’inscrire dans des centres de formations agricoles et rurales pour suivre des formations diplômantes et à distance. C’est également ce module qui permet actuellement aux étudiants et apprenants de poursuivre leurs études à distance à cause de la pandémie au COVID-19 que subisse le monde entier.

La fonction Bourse de l’emploi agricole est quant à elle, le module de la plateforme qui permet aux jeunes demandeurs d’emploi agricole de pouvoir déposer leurs candidatures pour la recherche de l’emploi et aux entreprises agricoles de poster leurs offres de la recherche de la main d’œuvre agricoles, bref, le lieu de dépôt des dossiers, de recherche d’emploi et de recrutement dans le secteur agricole.


connectez-vous !

0 Commentaire


Mon Espace membre