La prochaine Exposition universelle se déroulera du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022 aux Émirats arabes unis. L'événement, initialement prévu en octobre 2020 avant d’être reporté en raison de la pandémie, aura pour thème « Connecter les esprits, Construire le futur ».
Sont attendus plus de 190 pays participants et plus de 25 millions de visiteurs dont le Togo qui aura l’honneur de présenter aux yeux du monde entier ses avancées notables dans des différents secteurs novateurs, particulièrement celui de l’inclusion numérique au service des populations, mais cherchera également à nouer des partenariats pour le financement de ses projets.
Il s’agira donc pour le Togo de saisir l’opportunité pour faire la promotion du Togo comme une destination des investissements à cette manifestation tout en mettant l’accent sur les innovations du nouveau code togolais des investissements, les incitatifs fiscaux, les opportunités d’investissement au Togo, les réformes du climat des affaires.
Selon M. Kodjo ADEDZE, ministre en charge du commerce, de l’industrie et de la consommation locale : « L'exposition universelle Dubaï2020 se veut être l’une des importantes phases de relance de l’économie mondiale où le numérique continuera de jouer un rôle important et déterminant. »
Rappelons également que, pour une meilleure organisation et planification du Togo à l’évènement, un site internet, Togo Expo, a été conçu. Aussi convient-il de noter que la participation du Togo à Dubaï Expo 2020 sera ponctuée par trois activités phares prévues selon les dates ci-après :