Créée en 2016 par la jeune entrepreneure WATTARA Fankjah, FankFood est une structure spécialisée dans la production, la transformation et la commercialisation des épices et légumes naturelles. Renfermant de nombreux bienfaits pour la santé, les épices sont indispensables au quotidien pour la cuisine et toutes autres recettes.
« L’aventure Fankfood a commencé en 2013 avec la transformation de la moutarde à la graine de néré sous forme de poudre. S’en est ensuite suivie, celle des épices sous forme de poudre, des légumes déshydratés sous forme de brisure et des amuse-bouche », déclare la promotrice.
En créant FankFood, l’objectif est d’aider tout un chacun à cuisiner bien et facilement avec des épices naturelles, de bonne qualité et déjà prêtes pour l’usage. Il s’agit ensuite de faire connaître aussi l’expertise togolaise en matière culinaire aux quatre coins de la planète et amener les populations à revenir au « SLOW FOOD » tout en préparant rapidement. Fankfood commercialise à ce jour diverses variétés d’épices à savoir : Gingembre, Ail, Curcuma, Anis, Poivre, Clou de girofle, Moutarde à la graine de néré, Cannelle, Maniguette et bien d’autres…
La promotrice ambitionne d’améliorer les produits finis de FankFood au niveau du packaging afin de pouvoir mieux pénétrer le marché togolais et international.
Les produits Fankfood sont notamment disponibles dans la boutique de produits locaux Made in Togo sise à Casablanca, en face du collège grand plateau.