slideshow
INAUGURATION DE LOME DATA CENTRE

Dans le souci de faire du Togo, un hub digital attractif pour les investisseurs tout en lui garantissant une souveraineté numérique, le Togo a par le biais du président de la République en présence des membres du gouvernement, procédé à l’inauguration de son premier creuset numérique, ce 04 juin 2021 à Lomé.

Dénommé Carrier Hôtel, Lomé Data Center est un hub de services, un centre international d’innovation et de compétence digitale financé à hauteur de 12 760 000 000 FCFA par la Banque Mondiale, dans le cadre du programme régional ouest-africain de développement des infrastructures de communications WARCIP.

Il servira en effet, à héberger des données sensibles dans un environnement sécurisé et mettra à disposition des entreprises, de l’espace, de l’énergie, le circuit de refroidissement, leur permettant d’entreposer en toute sécurité leurs serveurs, leurs équipements de réseau et de stockage.

Implanté sur une superficie de plus d’un hectare par CFAO Technologies et supervisé par l’expert en data centers APL France, Lomé Center Data offrira des solutions technologiques de dernière génération et sera un outil pour répondre à la problématique du renforcement de la cybersécurité.

Notons qu’avec ce nouveau centre, différents domaines pourront être améliorées dont la météorologie nationale, la climatologie, la transition énergétique ainsi que tous ces domaines qui nécessitent beaucoup de calculs.


connectez-vous !

0 Commentaire


Mon Espace membre