Ce lundi 13 juillet 2020 s’est déroulée à l’Institut Français du Togo (IFT), une cérémonie d’hommage à l’artiste rockeur Jimi Hope en présence des sieurs Marc VIZY, Kossivi EGBETONYO et Koffi AKPAGANA respectivement Ambassadeur de France au Togo, Ministre togolais de la culture, du tourisme et des loisirs et Ministre togolais de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Désormais, la grande scène dudit institut est baptisée « Scène JIMI HOPE », une initiative en hommage à l’artiste Jimi HOPE. Pour rappel, de son vrai nom Koffi Senaya, Jimi HOPE est né à Lomé le 12 octobre 1956. Grand artiste musicien, peintre et sculpteur togolais, il s’est fait connaitre au monde entier par le groupe Acide Rock. Il mourut à Paris le 05 août 2019.
Notons qu’au cours de la même cérémonie a lieu l’inauguration du nouveau restaurant de l’Institut Français Antovi Cantine, un restaurant ouvert du lundi au samedi de 08h à 19h et principalement dédié à la gastronomie du terroir togolais.
L’Institut Français entend également dévoiler dans les prochaines semaines un nouvel espace Campus France Togo, des salles de cours innovantes, un espace de travail collaboratif dédié à la formation à distance et aux cultures numériques, et une salle de cinéma numérisée de 120 places.
Source: https://bit.ly/309xMIl