slideshow
Réélection du compatriote Gilbert HOUNGBO au sommet du FIDA

En poste depuis le 1er avril 2017, le diplomate togolais, ancien locataire de la primature Monsieur Gilbert Fossoun HOUNGBO a été reconduit ce mercredi 17 février pour un second mandat de quatre ans à la présidence du Fond International de Développement Agricole (FIDA) par le conseil des gouverneurs, organe principal de décision de ladite institution.

Avec un bilan satisfaisant marqué par de grands progrès enregistrés depuis son arrivée au sommet de ladite institution, l’accent sera pour son second mandat mis sur un programme encore plus ambitieux avec une attention particulière aux solutions technologiques, aux modèles de financement innovants et à de nouveaux partenariats avec le secteur privé.

Dans ses premières déclarations, il a fait savoir que le FIDA continuera à lutter contre la faim et la pauvreté et à s'attaquer aux effets dévastateurs des changements climatiques, du chômage des jeunes ainsi que, plus récemment, ceux de la COVID-19, en menant sur le terrain une action qui ne laisse personne de côté.

Notons que le FIDA est la seule organisation multilatérale qui se consacre uniquement à la lutte contre la faim et la pauvreté dans les zones rurales où vivent les trois quarts des personnes dans le monde les plus pauvres et les plus exposées à l'insécurité alimentaire.

L’équipe MADE IN TOGO salue la réélection d’un compatriote qui fait non seulement la fierté du Togo mais aussi de tout un continent et lui souhaite le meilleur dans l’exercice de son nouveau quadriennat.


connectez-vous !

0 Commentaire


Mon Espace membre