slideshow
RENCONTRES ET DEDICACES LITTERAIRES  AVEC LE PROFESSEUR AHADZI-NONOU

La cérémonie de dédicaces littéraires de l’ouvrage : « Constitutions et Régimes politiques du Togo : de 1960 à nos jours » du Professeur Koffi AHADZI-NONOU a lieu ce 24 septembre 2020 à l’auditorium de l’Université de Lomé dans un contexte d’observation des mesures barrières à la riposte au Covid 19.

Dirigée par M. Guy MISSODEY, le modérateur, cette cérémonie a connu plusieurs interventions dont celle de Madame Tchotcho Christiane EKUE, (Directrice Générale des éditions Graines de Pensées) qui a eu l’honneur de présenter les mots d’introduction. La présentation de l’auteur assurée par Madame Yasmin ISSAKA-COUBAGEAT (Directrice éditoriale des éditions Graines de Pensée) a permis d’aller à la découverte de l’ouvrage respectivement exposée par le Professeur Dodzi KOKOROKO (Président de l’Université de Lomé) et du Professeur Adama KPODAR (Professeur agrégé de droit public et de sciences politiques, Vice-Président de l’Université de Kara).

‘‘Pour rappel, le Togo depuis son accession à l’indépendance en 1960 a connu plusieurs textes constitutionnels formels et matériels servant de piliers à ses institutions et à sa vie politique. Des plus anciens aux plus récents, tous peu accessibles et peu connu du grand public n’étant l’affaire que de quelques spécialistes de l’évolution constitutionnelle et politique du Togo. « Constitutions et Régimes politiques du Togo : de 1960 à nos jours » est un ouvrage de 318 pages écrit dans un discours simple et compréhensible pour tous. Paru en 2020 aux éditions Graines de Pensées, il se veut une œuvre de référence pouvant contribuer à affiner les recherches des spécialistes et des étudiants en faculté de droit.

Dans sa première rubrique, l’ouvrage analyse les principes constitutionnels de base et dans sa seconde rubrique, mène une étude sur les différents types de régimes créés par ces textes.’’

Également auteur des œuvres « Droits de l’homme et développement. Théories et réalités en Afrique subsaharienne » et « Les Défis du gouvernement démocratique en Afrique subsaharienne depuis 1990 », Monsieur Koffi AHADZI-NONOU est professeur titulaire et agrégé de Droit Public et de Sciences politiques. Il a enseigné à la faculté de Droit de l’Université de Lomé et dans plusieurs Universités africaines et françaises. Président de l’Université de Lomé de 2006 à 2014, il a été membre de la CVJR de 2009 à 2012 et juge à la cour constitutionnelle de 2014 à 2019.

Ouvrage disponible au prix de 12 000 F CFA


connectez-vous !

0 Commentaire


Mon Espace membre