slideshow
 TOGO : 20 milliards FCFA pour relancer les PME face au Covid19

Dans le cadre de la riposte à la pandémie due au Coronavirus, plusieurs mesures ont été éditées par le gouvernement afin de soutenir les petites et moyennes entreprises et favoriser une meilleure productivité pour une reprise progressive de leurs activités.

Au rang de ces mesures figure le renforcement de la résilience des petites et moyennes entreprises.  C’est dans cette perspective qu’une convention pour le financement a été signée entre le FNFI et ORABANK TOGO, le 21 août dernier.

Il s’agit concrètement d’un fonds de financement à hauteur de 20 milliards FCFA initié par le gouvernement à travers le Secrétariat d'Etat chargé de l'inclusion financière et du secteur informel pour accompagner les acteurs économiques, de tous les secteurs d’activité qui en feront la demande. Ces crédits seront mis en œuvre par le FNFI et seront mis en place avec toute la rigueur professionnelle nécessaire et à un taux bonifié fixé à 5% (soit un gain de 3 à 4 points en rapport avec les taux pratiqués usuellement sur le marché).


connectez-vous !

0 Commentaire


Mon Espace membre