Distant de Lomé, la capitale togolaise à environ une trentaine de kilomètres, l’Eco village de Davié a été officiellement ouvert ce mercredi 09 juin par M. Pierre LAMADOKOU, ministre en charge de la culture en présence d’éminentes personnalités dont le préfet de Zio, les députés, les autorités traditionnelles et d’une délégation de la famille de Mme Ige venue du Nigéria.
Porté par Mme Igé OLATOKUNBO, ancienne représentante résidente du Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’homme (HCDH) et promotrice de « The Livingstones Ressource Centre », l’Eco Village de Davié est d’abord, un espace d’hospitalité et d’événements construit par les togolais à partir de matériels locaux. Avec un environnement calme rendant le lieu confortable et sans complexe pour habitation, l’Eco Village de Davié est aussi, un espace écologique, d’apprentissage, de loisirs, et de créations. Un cadre de repos et de détente disposants de 7 bungalows, 2 salles de réunions, un restaurant où l’on retrouve uniquement que de mets préparés à base des produits locaux.
Source : https://togobreakingnews.info/olatokounbo-ige-erige-un-eco-village-moderne-a-davie/
Avec pour but, d’offrir une expérience de vie naturelle à ses visiteurs, il convient de rappeler que le cadre présente une aération naturelle offerte par l’architecture favorisant la fraîcheur dans les chambres ainsi que dans les salles malgré l’absence de climatisation.
Pour rappel, un écovillage est une agglomération rurale, ayant une perspective d'autosuffisance reposant sur trois axes : un modèle économique alternatif, une place prépondérante accordée à l'écologie et une vie communautaire active. Un des objectifs de ce concept est de redonner une place plus équilibrée à l'homme en harmonie avec son environnement, dans un respect des écosystèmes présents.