slideshow
Le Whisky du 26 - 27 & 28 Avril

D’un art de consommation traditionnelle à un art de production industrielle, Benjamin Agboli a gagné la traversée de la route du Rhum en double coque : Dunadd Blended Whisky Scotch et kilmartin glen Single Malt Whisky Scotch.

Descendant du Roi Agokoli et frère de l’actuel Roi des éwé (Notsè), tôt Benjamin Agboli a forgé ses papilles gustatives dans la détection du bon whisky. La vie au palais royal en Afrique et au Togo est rythmée aux pas des cérémonies et rites où la présence de l’alcool est incontournable.

C’est ce qui lui a  permis aujourd’hui de distiller deux véritables chefs d’œuvres : Dunadd Blended Whisky Scotch et kilmartin glen Single Malt Whisky Scotch de 2 à 12 ans d’âges.

Après des études en commerce international, Management et Administration des Affaires à London South Bank University puis à Westminster University, Benjamin Agboli  a effectué 15 ans de loyaux services chez Glaxosmithkline, General Motors, Sugar Exporters et Itouch Europe, avant de créer  enfin sa propre maison Willimott House en 2011.

Stratégie gagnante, Benjamin Agboli produit ses whiskys dans la firme où le légendaire Chivas est distillé à Glasgow (Ecosse) et il développe l’aspect marketing et commercial de Willimott House à Londres(Angleterre).

Frère du gardien de la mémoire collective du peuple éwé, Benjamin Agboli a donné à ses deux futurs légendaires Whiskys le nom de deux sites  préhistorique et historique d’Ecosse : dunadd et kilmartin glen.

Vivement que le nom de son 3e bébé fasse référence à la grande muraille Agbobo.

La grande Enseigne de distribution française Auchan a référencé  les produits de Willimott House comme des produits de grande qualité.

Les Togolais ont maintenant leurs Whiskys pour les cérémonies de fiançailles et autres.


connectez-vous !

0 Commentaire


Mon Espace membre