L’Institut Français du Togo (IFT) organise dans son enceinte un premier café-littéraire le Samedi 19 janvier 2019 de 15H30 à 17H30. Véritable aubaine, il permettra d’aller à la rencontre du jeune écrivain prolifique Ayi R. Dossavi-Alipoeh pour un temps d’échange privilégié avec à la modération Kalbesh Kal.
Né le 20 septembre 1993 à Lomé, l’homme est écrivain et auteur de cinq ouvrages dont trois poésies (Rosées lointaines, Pensées égarées et Chants de Sable), une nouvelle (Lèvres éphémères) et un essai (Nous et l’histoire – réflexions sur le passé, le présent et l’avenir).
Il a eu le mérite d’être publié dans de nombreuses anthologies dont « Soaring Africa » et aussi dans le cadre de la résidence d’écriture « Re-inventing Africa » en 2015 sur l’île de Gorée, réunissant des poètes d’Afrique de l’Ouest. Il est également blogueur, membre de la plateforme Mondoblog de RFI. En 2018, il gagne le premier prix du concours d’écriture « Afrique de mes rêves » de la Banque Africaine de Développement ainsi que le Prix littéraire « France-Togo ». Il est actuellement secrétaire-général de l’association d’auteurs et gens de lettres PEN Togo.
Made In Togo souhaite à notre jeune écrivain une bonne suite de carrière !
Entrée libre et gratuite