‘’L’AGRO ECOLOGIE PEUT-ELLE NOURRIR L’AFRIQUE ?’’ C’est la grande question qui sera au cœur de la conférence-débat de ce samedi 27 octobre 2018 à l’Institut Confucius de l’Université de Lomé. Il s’agit de réfléchir sur la souveraineté alimentaire des peuples en Afrique.
Cette conférence est une initiative de l’association Service Chrétien d’Appui à l’Animation Rurale (SECAAR) et intervient dans la dynamique d’apporté un plus aux différentes actions menées dans le monde en faveur du développement durable en Afrique.
Il se révèle être une aubaine pour réfléchir et partager des idées à propos des voies et moyens à adopter en vue de s’adapter au réchauffement climatique et aussi garantir la souveraineté alimentaire en Afrique, plus spécifiquement au Togo. Elle compte réunir plusieurs acteurs tels les responsables agricoles, les cadres universitaires, les autorités compétentes du pays ainsi que les étudiants membres de la société civile togolaise.
Rappelons que le SECAAR est une association experte en développement global et durable. Elle est présente en Afrique, en Europe et dans 19 autres pays, avec une expérience de 15 ans.
NB : L’entrée est libre et gratuite !!!