Afin de contribuer à l’atteinte des ODD à travers l’amélioration du cadre de vie des communautés, la 3ème étape de la Coupe du monde d'EcoJogging se tiendra ce samedi 09 novembre à 07h00 au Livingstone Centre à Bè-Klikamé.
Eco Jogging est en effet, une belle initiative citoyenne portée par Félix TAGBA et dont l’objectif est de nettoyer la capitale Lomé de ses déchets plastiques à travers l’organisation des courses citoyennes collectives.
« Je cours régulièrement, et je cherchais un moyen d’associer ce plaisir à quelque chose d’utile. J’ai fait un Facebook Live début janvier pour demander des avis aux internautes, et certains ont suggéré que nous courrions pour ramasser des déchets. », affirme le promoteur.
En clair, Il sera question de faire du jogging en ramassant des déchets. Avec des sacs de papier à la main, les coureurs seront conviés à se baisser régulièrement pendant leur course afin de ramasser des déchets plastiques.
EcoJogging est non seulement une activité destinée à mettre en valeur le sport dans notre pays et de protéger notre environnement mais également, une opportunité offerte à la population d’échanger ses connaissances et d’explorer de nouvelles localités de notre capitale.
Pour rappel, les déchets ramassés seront pesés et l’équipe qui aura collecté la plus grande quantité au terme de la compétition remportera la Coupe et ensuite, les déchets seront offerts gratuitement à une association (qui travaille avec des prisonniers) qui se chargera de les recycler pour en faire des sacs recyclés, des parapluies et bien d’autres choses.