La foire aux fruits d’Agou Kébo Agblodomé s’est tenue ce samedi 04 Mai 2019 sur le pic d’Agou, le mont le plus élevé du Togo faisant 986 mètres d’altitude. Cet évènement à permis aux participants et différents invités de découvrir la diversité de fruits et légumes cultivés dans la région (tous cultivés sans engrais chimique).
Plusieurs activités ont meublé cette première édition dont l’objectif était de faire connaitre les produits agricoles cultivés dans le milieu et les spécificités de ses fruits. On peut citer les différentes communication et conférences autour de l’importance des fruits au niveau sanitaires et économique, mais aussi la conférence animé par le Magazine « Santé et Education » sous l’attention du public sur les vertus de l’avocat, un fruit très prisé par la population.
Des expositions, ventes aux enchères, visites touristiques et plusieurs autres activités se sont tenues lors de cette rencontre. Les fonds récoltés durant cette vente aux enchères serviront à réaliser des projets pour la communauté à savoir la construction de pistes rurales (entre autres la réhabilitation des escaliers d’accès au village d’Agou Kebo Agblodomé) de centres de santé etc…
Rendez-vous en 2020 pour la 2ème édition