Le Ministère chargé de l'Artisanat organise du 25 octobre au 03 novembre prochain à l'esplande du palais des congrès de Lomé, la 1ère édition du Marché International de l'Artisanat du Togo.
Axée autour du thème: ''Artisant Innovant, facteur de développement economique et social'', cette manifestation a pour objectif de promouvoir le génie créateur des artisans togolais à travers l’exposition des produits, la présentation des services artisanaux et la création d’un cadre d’échanges de savoir-faire.
Dénommée MIATO et portée par le gouvernement, cette manifestation foraine entend rassambler 200 exposants venus du Togo et d'ailleurs et recevoir 150 000 visiteurs afin d'offrir aux artisans, un cadre de promotion de leurs produits et services ainsi que de valorisation des métiers porteurs du secteur de l'artisant, un secteur occupant une place importante dans le dévéloppement de notre pays.
Pendant 10 jours, des expositions, des activités culturelles, un concours, ainsi que des visites d’entreprises et d’un plateau TV seront au menu de cet évènement destiné à tout le public notamment, aux acteurs du secteur de l'artisanat.
Aussi faut-il rappeler que ce projet s’inscrit dans les axes 1 et 2 du Plan National de Développement (PND) qui envisagent l’organisation tous les ans, des foires et salons pour la promotion des produits artisanaux, de faire du Togo un centre majeur du tourisme d’affaires dans la sous-région ouest-africaine et de positionner le Togo comme un centre d’affaires commercial de premier ordre dans la sous-région.
Miato 2019, notre marché
Contact : 228 92 86 19 19