Lancé pour la première fois par la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), le concours "BRVM Fintech Innovation Challenge 2018" a été remporté par le jeune étudiant M. William Tété AMOUH du Centre Informatique et de calcul (CIC) de l’Université de Lomé. Ce dernier a été primé d’une valeur à hauteur d’un million de francs CFA et bénéficie en outre d’un accompagnement matériel et financier de la BRVM et de ses partenaires sur une période de douze (12) mois pour la réalisation de son projet « PAYCHAP » présenté et retenu.
« PAYCHAP » est en effet un projet innovant dont le but principal est de régler les problèmes de monnaie dans les petits commerces en réduisant un tant soit peu les conflits entre vendeurs et clients et surtout éviter une perte de temps.
Le concours "BRVM Fintech Innovation Challenge 2018" était ouvert aux jeunes âgés de 18 à 40 ans ou à des Startups de la Zone UEMOA. Parmi les projets présentés conformément aux thèmes de recherche et aux objectifs de la BRVM, celui de notre compatriote a été retenu.
Rappelons que M. William Tété AMOUH a décroché sa licence au CIC le 19 décembre dernier à la suite d’une soutenance de mémoire présentée avec brio et à laquelle il reçut les félicitations des membres du jury avec une mention Très bien.
Les étudiants togolais devaient emboîter le pas de leur camarade AMOUH en innovant dans divers domaines afin de contribuer à l’émergence de notre pays le Togo.