L’Association Internationale des Médecins pour la promotion de l’Education et de la Santé en Afrique, présente dans 08 pays dont 06 sur le continent Africain à savoir : Togo, Mali, Burkina Faso, Bénin, Côte d’Ivoire, Sénégal et une représentation en France et aux USA, AIMES-AFRIQUE est créée le 19 Janvier 2005 à Lomé.
Du haut de ses 10 ans, AIMES-AFRIQUE en quelques chiffres, ce sont : 220 Médecins généralistes et spécialistes volontaires engagés, 300 missions médico-chirurgicales humanitaires, 1000 agents de santé associés, 13 000 interventions chirurgicales et 250 000 consultations médicales spécialisées.
Pour ses 10 ans « soyons les yeux des aveugles et les pieds des boiteux » a été le thème retenu par l’ONG. 1.000 verres médicaux et 100 cannes anglaises ont été distribués.
Le chanteur ivoirien Molar créateur de la JET SET est devenu Ambassadeur de AIMES-AFRIQUE après le groupe Toofan en 2009.
Les festivités de ces 10 ans d’humanitaire et sociale ont été couplées de l’appel à mobilisation de fonds pour l’intervention chirurgicale du bébé Kolani qui souffre d’une méningo-encephalocèle, une malformation congénitale grave.
2 projets ont été présentés. Il s’agit de la création d’une Amicale des Malades Identifiés et Soignés par l’ONG et la mise en place de la mutuelle de santé Aimes-Afrique.
Bon vent à l’ONG AIMES-AFRIQUE et plus de générosité de la part de tous.