La musique pour elle au début ne fut pas ce qu’on pouvait appeler un rêve. ALMOK chantait pour le plaisir de son âme, pour le plaisir de ses sens, pour sa joie. Sa voix et son talent furent pour la première fois détectés par le maitre d’orchestre de son église. Le talent de la jeune fille peinait à trouver canalisation. L’artiste réussissait bon nombre de genres musicaux auxquels elle s’adonnait. Il fallait choisir un champ musical dans lequel se spécifier et mieux s’armer avant toute relève de défi qu’offre le monde du showbiz. Le R&B fut choisit.
L’artiste révélé.
Il fallait à présent trouver un producteur qui puisse la lancer. Un talent appelant un autre, la force de l’attraction a voulu lui présenter OMAR B, un artiste dont le savoir et le talent du domaine ne parlent pas moins que ceux d’ALMOK. Derrière toutes ses partitions, son album ‘’mon idéal’’, et ses différents singles, un géni manager se cache, Tam Akim Toutou. Le manager de l’artiste et du Label FANGA Musique pousse ALMOK sur les grands podiums de scène nationaux.
Almok fait du R&B un véritable domaine musical impressionnant. Cette volonté de toujours bien faire, de toujours produire que du bon l’amène à chanter et à monter sur scène avec plusieurs références musicales du pays et de l’international. Des featurings qui ne font que confirmer le savoir-faire déjà connu de l’artiste.
Almok marque toutes ses chansons, donne de la valeur à la musique togolaise, une musique dont elle fière : une musique Made In Togo.