Avec 7 appareils Boeing 737-800 et Dash, la compagnie panafricaine Asky a déjà transporté plus de 2 millions de passagers vers 22 destinations en Afrique occidentale et centrale puis au Brésil.
Asky Airlines emploie 450 personnes de 27 nationalités différentes au Togo et dans ses escales africaines. Elle est la première compagnie aérienne dans la sous région qui dispose d’un commandant de bord de la gent féminine en la personne de la Capitaine Obessi.
La compagnie panafricaine Asky a connu un ralentissement de ses activités à cause de l’épidémie d’Ebola. Asky Airlines a dû suspendre ses vols à destination des pays durement touchés par la maladie à virus Ebola. Toutefois avec la baisse des cours des produits pétroliers, Asky surfe sur un vent favorable. C’est ainsi que la compagnie a dressé un bilan satisfaisant depuis sa création janvier 2010.
La compagnie panafricaine Asky a été sacrée meilleur transporteur court-courrier 2014 de l’Afrique de l’ouest et meilleur transporteur court-courrier 2014 de l’Afrique lors de la foire du voyage Akwaaba au Nigéria.
L’adage : « les oiseaux de même plumage volent tous ensemble » a été confirmé une fois de plus. Après l’accord de partenariat entre le groupe Toofan et la compagnie panafricaine, faisant d’Asky le transporteur officiel du groupe, les voix de Muster just et de Barabbas (Toofan) furent transportées en Guinée Equatoriale pour chanter l’hymne de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015.
Asky Airlines, compagnie panafricaine transporteur des voix et des talents.