slideshow
Asky : CAP sur 2020

Du haut de ses 5 ans, la compagnie panafricaine Asky a franchi le seuil de plus de     2 000 000 de passagers transportés vers ses destinations d’Afrique de l’ouest et centrale.

C’est avec une flotte moderne, sept (7) appareils dont trois (3) Boeing 737-700 et quatre (4) Bombardier Dash Q-400, que la compagnie Asky dessert  en toute sécurité  dans un super confort  vingt-deux (22) villes dans dix-neuf (19) pays d’Afrique.

La compagnie panafricaine Asky a été sacrée meilleur transporteur court-courrier de l’Afrique de l’ouest et meilleur transporteur court-courrier de l’Afrique 2014 lors de la foire du voyage Akwaaba au Nigéria.

La compagnie Asky faisant de Lomé son hub, l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema  est devenu une plaque tournante du transport aérien de l’Afrique occidentale et centrale. La modernisation de l’AIGE et son ouverture prochaine apportera à la compagnie un plus dans le transport des passagers et le traitement du fret.

Asky dispose d’un capital humain et financier très important dont la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC), la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), le groupe Ecobank et Ethiopian Airlines.

Un accord de gestion conclu entre Asky Airlines et Ethiopian Airlines  a octroyé au transporteur éthiopien le droit de superviser pendant cinq ans la gestion de l'opérateur en détachant au sein de la direction des responsables tirés de ses équipes. Cet accord a été renouvelé lors du conseil d'administration d'Asky le janvier dernier.

Le samedi 16 mai 2015 Henok Teferra le nouveau Directeur a pris la tête de la compagnie en remplacement de Yissehak Zewoldi.

Qui est-il ? Henok Teferra est diplômé en droit international de l'université de Nice et de Paris I (Panthéon Sorbonne). Entre 2003 et 2010, Henok Teferra  a été premier secrétaire au ministère éthiopien des Affaires étrangères. Il  a rejoint ensuite Ethiopian Airlines, où il a occupé pendant deux (2) ans le poste de directeur de la stratégie et des affaires gouvernementales. Dès septembre 2013, Henok Teferra a occupé le poste de vice-président en charge de la stratégie, de  la communication, et des alliances et en novembre 2013 membre du conseil d'administration d'Asky Airlines.

Avec le renouvèlement de cet accord de gestion et la nouvelle Direction mise en place, La compagnie s’engage à redoubler d’ardeur pour assurer  en tout temps le meilleur service possible.


connectez-vous !

0 Commentaire


Mon Espace membre