Officiellement lancée à Atakpamé le 20 décembre 2019 par le Maire de la commune Ogou 1, la foire commerciale des 7 collines (FC7C) constitue un véritable carrefour d’échanges, de promotion et une plateforme pour la croissance et le développement de l’économie aussi bien nationale qu’internationale.
Dans presque toutes les nations, le commerce occupe une place très importante et représente pour la plupart plus de 25 % du PIB, 50 % des recettes fiscales et procure des revenus à une bonne partie de la population dans les villes et campagnes, ce qui n'est plus un secret pour personne de nos jours à en croire le Maire Yawa KOUIGAN.
Au menu des activités, des expositions-ventes des produits, des services, des rencontres d’échanges entre les opérateurs économiques et les consommateurs et des jeux. Il est également prévu dans l’agenda de cette foire, des renforcements de capacités à travers des conférences thématiques relatives aux opportunités dont peuvent se saisir les jeunes entrepreneurs.
L’organisation de cette foire vient à point nommé appuyée les efforts de mobilisation des moyens pour la promotion des produits et services à travers la sous-région ouest africaine. Elle offre également un cadre idéal de discussion entre les opérateurs économiques du secteur privé et public en vue de faciliter le commerce des biens et produits sur le territoire national.
Sont, plus de 100 000 visiteurs attendus au cours de cette 6e édition de la FC7C. Belle initiative d’affaires, elle doit être entretenue et pérennisée afin de booster l’économie nationale pour un développement efficient.
Démarrée le 16 décembre dernier, l’édition 2019 de la foire des 7 collines prendra fin le 31 décembre prochain.