Né à la fin des années 70 à Lomé, Edem Ayao Modjro est comédien, conteur, metteur en scène, formateur et entrepreneur culturel.
Il découvre le théâtre en 1996 et, comme piqué par un virus, plus jamais ne le quittera. Il se forge au gré des ateliers et des résidences pour devenir l’un des comédiens et metteurs en scène togolais les plus sollicités de sa génération.
Après une formation en 2010 au Centre de Recherche et de Formation Théâtrale de Tunis (El Hamra), il suit un stage de jeu d’acteur en 2013 au Deuches Theater de Berlin. Edem Modjro a joué dans une vingtaine de pièces de théâtre et a mis en scène une dizaine de créations.
Directeur d’Arkadi Cultures, il est également le promoteur de la Semaine de la Dramaturgie Contemporaine au Togo et des Ateliers Mobiles Actrales. Il est régulièrement sollicité pour animer des ateliers de jeu d’acteur et de mise en scène au Togo et dans la sous-région.
Rendez-vous ce vendredi 16 juillet 2021 à 20h sur la Scène Jimi Hope de l'Institut français du Togo pour découvrir sa mise en scène de « Chemins de croix » de Kangni Alem.