slideshow
Edith MAX-YAGUIBOU : auteure du roman « Une nuit d’avril »

« Une nuit d’avril » : Plus qu’un roman mais un patrimoine littéraire

Née au Niger en 1934 d’un père togolais et d’une mère sénégalaise, Edith MAX-YAGUIBOU est l'une des femmes africaines ayant fait et continue de faire la fierté du continent noir. Femme brave, combattante et surtout sociable, elle a, après ses études au Bénin et au Togo exercé le métier d'enseignant quelques années avant d’entreprendre des études de puéricultrice (infirmière ayant suivi une formation spécialisée dans le domaine des enfants de la naissance à 18 ans) et de de sages-femmes au Sénégal puis en France.

Aujourd’hui, elle jouit de sa retraite tout en s’adonnant à ses passions que sont l’écoute des autres et l’écriture.

De nationalité sénégalo-togolaise, Edith MAX-YAGUIBOU est auteure de « Une nuit d’avril », un roman paru aux éditions Graines de Pensées en décembre 2020 à Lomé. Elle est également auteure d’un roman voyage en enfer publié à Ouagadougou en 2012.

Connue pour son esprit de tolérance et d'ouverture, elle, à travers Une nuit d’avril raconte son histoire, celle d'une femme qui se vouait à une vie professionnelle et familiale bien remplie, jusqu’à cette fameuse nuit d’avril où sa vie va changer. Son époux devient ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Haute-Volta aux Etats-Unis d’Amérique. Allier sa vie professionnelle à sa vie de famille, elle sait le faire, mais pour ce qui est d’allier le fait d’être Ambassadrice à ses autres tâches quotidiennes promet de ne pas être de tout repos.

Une nuit d'avril, se veut un roman à partir duquel l’auteure partage avec ses lecteurs les inquiétudes, intrigues, exigences, peines et joies liées à la vie d’une Ambassadrice dévouée, cultivée et battante dans les Etats–Unis des années 70-80. Récit autobiographique, Une nuit d’avril, c’est aussi un témoignage historique, une ode à la paix, à l’amour et à la tolérance à travers lequel l’auteure partage avec la jeune génération, un héritage, une expérience avec pour message important l’espérance.

Tout en adressant nos vives félicitations à l’auteure qui malgré son âge très avancé a bien voulu partager sa vision avec la jeune génération, l’équipe Made In Togo passe par ce canal saluer et encourager la Maison Graines de Pensées pour ses efforts de promotion de la littérature togolaise.

Retrouvez l’ouvrage disponible au prix de 8000 F auprès des éditions Graines de Pensées à Lomé.


connectez-vous !

0 Commentaire

    Madame LODONOU Akofa

    De l’art plastique à la cosmétique : parcours d’une ingénieuse promotrice qui montre l’exemple en créant la marque « KARI KERL » L’entrepreneuriat constitue de nos jours non seulement la meilleure alternative au chômage grâce au nombre d’emplois générés mais aussi un véritable levier pour l’économie du pays. Madame LODONOU Akofa, artiste plasti…

    Lire la suite...

    Mardi 18 Mai 2021 à 09:59

    VOIX D'ange MUZIK

    VOIX D'ange MUZIK est un Studio d’enregistrement musical, de microphones, de prise de son, de mixage et de  mastering .C’est aussi le fruit d'une passion partagée pour la musique, l'envie commune de faire profiter du meilleur aux musiciens qui se battent pour  réussir leur projet. Vive la musique du 228. …

    Lire la suite...

    Lundi 23 Février 2015 à 09:03

    Poisson de vie

    Produit par les jeunes togolais réunis en Groupement (UGTRAPO), le poisson de vie est conservé sans produits chimiques. l’UGTRAPO fait passer les poissons par un processus de fumage et de conservation qui les maintient consommables pendant six (6) mois. Vous avez désormais des poissons naturellement traités pour une bonne cuisine, et pour un…

    Lire la suite...

    Mercredi 09 Décembre 2015 à 10:24

    Office Togolais des Recettes

    OTR, l’Institution financière qui réunit les deux anciennes Régies financières du Togo, la Douane et les impôts. Visitez leur site web: www.otr.tg  

    Lire la suite...

    Vendredi 06 Février 2015 à 09:50

    Joël MISSEBOUKPO, promoteur du FESCILOM

    Déterminé dans sa course à la valorisation du cinéma togolais, le jeune Joël MISSEBOUKPO est très optimiste parlant du cinéma togolais. Il ménage de ce fait peu d’efforts pour le promouvoir en passant par la valorisation des productions cinématographiques du Togo. Un de ses canaux clés pour aboutir à cela est le Festival de Cinéma de Lomé  (FESCIL…

    Lire la suite...

    Vendredi 24 Juin 2016 à 07:15

    "Bloguer" selon Edem Gbetoglo

    Etudiant en Master 2 en Coopération Internationale et ONG à Paris, il débute ses études de droit à l’Université de Lomé puis à Dakar. Edem Gbetoglo est un jeune blogueur togolais qui a fait ses premiers pas en tant que blogueur dans son pays. Pour lui, bloguer c’est «…Faire prendre conscience aux lecteurs d'un certain nombre de problèmes dans l…

    Lire la suite...

    Mercredi 07 Décembre 2016 à 09:23


Mon Espace membre