FESTIVAL REGARDS SUR LE THEATRE DU TOGO c'est 3 soirées de spectacles avec 3 générations de metteurs en scène togolais... Mais aussi un débat...
VENDREDI 17 OCTOBRE 2014
17H- CONCERT PARTY
Le Concert party, ce théâtre populaire d’improvisation avec canevas, qu’on disait disparu du paysage togolais, refait surface avec la compagnie d’un des comédiens les plus prisés du genre, l’inoubliable Azé Kokovina dont la troupe avait autrefois disparu dans un accident de la circulation. (Entrée: 500FCFA)
SAMEDI 18 OCTOBRE 2014
15h30- Débat ( Entrée libre)
Un grand moment d'échanges d'idées avec les principaux dirigeants des organisations professionnelles du monde du théâtre togolais :
- Prof. Apedo Amah
- BAH-TRAORE Abdou Razak, Président de l‘association TIBI
- Julien Mensah, directeur du Centre Togolais de l'International Theater Institute
19H- NO MAN'S LAND
Serges Onimo, un fonctionnaire nouvellement admis à la retraite découvre avec effarement un nouveau visage de son épouse Gina (Mam Gina pour les enfants du quartier). Sa surprise est d’autant plus grande que pendant vingt cinq années son foyer n’a jamais connu d’aussi grands soubresauts.
L’atmosphère qui était auparavant paisible devient tout d’un coup invivable dans la maison. Désormais tout doit se négocier. (Entrée 500FCFA)
DIMANCHE 19 OCTOBRE 2014: 19H- UNE PSEUDO-VIE FAMILIALE
La famille d’Adonis est en déflagration. Submergée par les différents problèmes, notamment les infidélités de son mari, le chômage de Jean Paul et l’insouciance de Gaspard et Serge, Pépina, la femme d’Adonis fait appel à un Pasteur. Mais les prières du Pasteur loin de résoudre les problèmes, apparemment les aggravent."Une pseudo-vie familiale" est une satire sociale qui se sert de la comédie pour peindre le tableau d’une société en perte de valeurs et de repères.(Entrée 500FCFA)