Surnommée «la Lionne», avec la voix « rock » amplificatrice des rythmes du terroir de chez Bella Bellow, Vaïda fait du gospel et s’impose sur la scène musicale togolaise.
Reconnue à l’Etat Civil sous le nom de Gnassounou Amivi Vaïda, la lionne a commencé très petite sa carrière dans une chorale dénommée « la jeunesse de Hédranawoe ». Ensuite elle a intégré la célèbre chorale « Mawu pé nusin » puis «l’orchestre Gloria » là où elle a perfectionné ses compétences.
De nos jours, l’artiste a déjà trois albums dont le premier sorti en 2009 et s’intitule «Mopkopkpo» qui véhicule le message de l’espérance quelque soit ce que l’on traverse dans la vie. Et le second dénommé «Mafoutititi» qui est un opus de supplication à Dieu pour que nos péchés soient pardonnés et qu’on redevienne blanc comme neige sorti en Novembre 2012. En Novembre 2014 elle a fait de nouveau son apparition sur scène au palais des congrès de Lomé pour la dédicace de son 3ème album intitulé « je vois de nouveau »
Vaïda est une dame à voix masculine. Elle participe désormais aux grands rendez-vous de la valorisation de la musique gospel au Togo et dans la sous région.
C’est une dame à supporter dans ses efforts pour qu’elle continue à porter haut la musique gospel Togolaise.