Depuis 1984, chaque fin d’année la chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) organise un évènement festif et commercial. Du 15 au 31 décembre, les saveurs de Noel et du nouvel l‘an se déguisent sur le site de la quinzaine commerciale à Lomé. La quinzaine regroupe les revendeuses et revendeurs de tout genre, les tenanciers de bar, restaurateurs et même les sociétés de téléphonies mobiles etc.
Occasion de brader des articles afin d’écouler les stocks, cette période correspond également à la vente saisonnière de jouets et des articles de décoration.
Par ailleurs, on rencontre des vendeurs de circonstance de la quinzaine. Des sans-emplois et étudiants se transforment en super vendeur pour animer des stands. Une jeunesse qui est au cœur des manifestations de par sa présence derrière les comptoirs et dans les allées de la foire.
Déjà, à 17h30, la quinzaine commerciale se métamorphose en un lieu de rencontres où des amis, camarades et collègues se donnent rendez-vous. Pour certain, la magie de Noël et de saint sylvestre se passent à la quinzaine à Lomé, du moins le début ou une partie.
Moteur de développement de l’économie nationale, on ne peut que souhaiter bonne fête et bon vent à la quinzaine commerciale, à la CCIT, aux opérateurs économiques et la population de Lomé. Rendez-vous les 24 et le 31 décembre 2014 pour une célébration digne de ses 30 Ans.